Don Gorske, un américain originaire du Wisconsin a mangé son 30 000ème Big Mac dans le restaurant McDonald’s de sa ville, dans le Wisconsin, il y a quelques jours.
Sa performance (un peu écœurante) a été homologuée par le Guinness Book des records.
Une passion hors du commun pour le Big Mac
Le 24 août 2016, Don Gorske avait consommé un total de 28 788 Big Mac et cette performance a déjà été enregistrée par le Guinness. Cependant, il ne s’est pas arrêté là !
Vendredi dernier, il a battu son propre record en mangeant son 30 000ème Big Mac.
Pendant son passage sur la chaîne WBAY, il a déclaré :
Si je veux me rendre à 40 000, ça va me prendre environ 14 ans de plus.
L’américain raconte que sa passion pour ce fabuleux hamburger a débuté en 1972, dans le restaurant McDonald’s de la ville Fond du Lac. « A l’époque, il n’y avait qu’un McDonald’s en ville et je venais d’avoir mon permis de conduire » explique-t-il.
Autrement dit, si on fait le calcul, il mange 1 Big Mac quasiment chaque midi et chaque soir depuis plus de 40 ans.
Incroyable : il a gardé une santé de fer
Dès qu’il a pris goût à ce nouveau sandwich, il n’a plus cessé d’en manger.
Huit jours : c’est la période la plus longue pendant laquelle il n’en a pas mangé depuis 1972, et uniquement parce qu’une tempête de neige avait empêché le restaurant d’ouvrir.
Le plus incroyable, c’est que les dernières analyses de cet homme de 64 ans indiquent un taux de cholestérol et une tension artérielle parfaitement normaux.
D’ailleurs, il a pu finir le marathon de San Diego sans le moindre problème en 2006. Il a même franchi la ligne d’arrivée en tenant un Big Mac.
De quoi contredire le documentaire choc Super Size Me sorti en 2004…
-
Super Size Me DVD ImportPolish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk DOES NOT have French audio and subtitles.
-
Super Size Me 2
Super Size Me
- 30 juin 2004 (1h38)
- De Morgan Spurlock
- Avec Alexandra Jamieson, Bridget Bennett, Daryl Isaacs, David Satcher, Eric Rowley, Jacob Sullum, John Banzhaf, Kelly Brownell, Lisa Ganjhu, Lisa Young