# A 25 ans, il invente des gants qui traduisent la langue des signes

**Date:** 4 avril 2026
**Source:** [PIX GEEKS](https://pix-geeks.com)
**Catégories:** [High-Tech](https://pix-geeks.com/tech/) > [Objets connectés](https://pix-geeks.com/tech/objets-connectes/)
**Étiquettes:** [Innovation](https://pix-geeks.com/dossier/innovation/), [Langue des signes](https://pix-geeks.com/dossier/langue-des-signes/), [Traduction](https://pix-geeks.com/dossier/traduction/)
**Les traducteurs temps réel semblent être la grande tendance. Après [l’oreillette révolutionnaire qui traduit tout en temps réel](https://pix-geeks.com/oreillette-connectee-traduction-langues/), c’est au tour des gants connectés qui convertissent la langue des signes en audio d’abolir la frontière de la langue.**
## Des gants connectés en faveur de l’inclusion

C’est à un certain [Roy Allela](http://www.royallela.com/), Kenyan de 25 ans et passionné de technologie, que l’on doit « Sign-10 ». Cette paire de gants connectés a la particularité de convertir les différents mouvements des mains en discours audio, le tout en temps réel.

A chaque fois qu’un mouvement est reconnu par le gant, les données sont automatiquement envoyées vers une appli smartphone dédiée puis vocalisées. L’application permet un certain nombre de réglages parmi lesquels : la langue, le sexe et la hauteur de la voix.
Les gants de Roy Allela pourront-ils vraiment faciliter un jour le quotidien des 30 millions de personnes atteintes de troubles de la parole ? L’inventeur y croit dur comme fer :
> Ces gants ont pour objectif de combattre la stigmatisation associée à la surdité et à un trouble de la parole. Si les gants ont l’air cool, chaque enfant voudra savoir pourquoi vous les portez.
Pour l’heure, le prototype affiche une précision de l’ordre de 93% en moyenne.



---
**Article précédent:** [Y-Brush permet de vous brosser les dents en 10 secondes](https://pix-geeks.com/y-brush-brossage-dents-10-secondes/) | **Article suivant:** [Surface : Microsoft dévoile sa nouvelle gamme en France](https://pix-geeks.com/surface-microsoft-gamme-france/)