100 millions d'utilisateurs utilisent encore Windows 7

Eliran
7 janvier 2021
Eliran

Alors que Microsoft n'assure plus le support technique de Windows 7 depuis maintenant un an, le système d'exploitation continue d'être utilisé sur 100 millions d'ordinateurs. Particuliers comme comme professionnels continuent de l'utiliser notamment pour des raisons financières.

Windows 7 est plus utilisé que Windows 8 malgré l'arrêt du support technique

Windows 7 est toujours aussi populaire : selon ZDNet, en décembre 2020, 8,5% des utilisateurs de Windows étaient encore sous Windows 7, et 3,4% sous Windows 8 et 8.1. Cela représente donc 100 millions de personnes qui utilisent Windows 7.

Il y a plus d'un an, le 14 janvier 2020, Microsoft a mis fin au support technique de Windows 7. La société avait effectué une grande campagne d'information pour prévenir les utilisateurs, mais aussi pour leur recommander de migrer vers Windows 10.

100 millions d'utilisateurs utilisent encore Windows 7

Avec l'arrêt du support technique, Windows 7 ne peut plus recevoir de mises à jour ni de correctifs de sécurité. Des failles peuvent donc apparaitre sur le système d'exploitation, dont les pirates pourront profiter.

Windows 7 reste très utilisé pour des raisons financières

Si 100 millions d'utilisateurs sont encore sur Windows 7 c'est avant tout pour des raisons financières. La mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 coute une centaine d'euros, mais de plus la procédure de migration ne fonctionne pas toujours.

100 millions d'utilisateurs utilisent encore Windows 7 #2

Le retard à migrer vers Windows 10 est encore plus important en entreprise, la migration de tout un parc coutant très cher, sans pour autant apporter un quelconque bénéfice. De plus, certains programmes professionnels conçus pour Windows 7 ne sont pas compatibles avec Windows 10.

Et vous êtes vous passés à Windows 10 ou pas encore ?

Quel système d'exploitation utilisez-vous ?