Avec Zutopi faites des dons à des associations humanitaires sans que cela ne vous coûte rien

 
4
REACTIONS
Juil 2011 04

Je ne sais pas pour vous, mais chaque fois que je croise dans la rue des bénévoles de la croix rouge, sidaction, etc. je les évite soigneusement. Pour les émissions TV, comme je regarde assez peu la TV c’est encore plus facile d’y échapper. En plus j’ai toujours de bonnes excuses : « je suis à découvert ce mois-ci » , « je n’ai pas terminé de rembourser mon prêt » , « il faut que je mette de coté pour les impôts », etc.

Bref même si je n’en suis pas bien fier il faut reconnaître que je pointe aux abonnés absents quand il s’agit de faire un don…

Sauf que désormais, grâce à Zutopi je n’aurai plus la moindre excuse pour ne pas oeuvrer au développement durable, puisque cela ne me coûtera pas un centime ! Zutopi est un moteur de recherche qui fonctionne comme Google et vous permet d’effectuer des recherches web, image, vidéos et actualités. Sa particularité tient dans le fait que Zutopi reverse 50% de ses revenus publicitaires à 4 partenaires pour la réalisation d’actions concrètes :

  • Économie solidaire : soutien de micro-entrepreneurs situés dans les pays en voie de développement par le financement de microcrédits. Partenaire : Babyloan.
  • Préservation de la biodiversité : appui à la campagne « Non à l’or illégal » du WWF (World Wide Fund for Nature) en Guyane.
  • Amélioration des conditions de vie : participation à la campagne « Des Écoles pour l’Afrique » de l’UNICEF œuvrant au Mozambique pour l’éducation en faveur de 300 000 enfants.
  • Réchauffement climatique : soutien au projet de « reforestation communautaire en Colombie » avec le programme Action Carbone de la fondation GoodPlanet.

Avec Zutopi faites des dons à des associations humanitaires sans que cela ne vous coûte rien
Alors je vous vois venir… Vous allez me dire « oui mais si l’idée est bien sympa, si les résultats de recherche ne sont pas satisfaisants, je retournerai sur Google et sur Bing et puis c’est tout ».

Sauf que justement, Zutopi s’appuie sur un partenariat avec Bing et Yahoo! afin de fournir des résultats de recherches pertinents et des liens sponsorisés de qualité.

Bon ben voilà ! Plus aucune excuse Avec Zutopi faites des dons à des associations humanitaires sans que cela ne vous coûte rien Pour essayer Zutopi rendez-vous directement sur le moteur de recherche de l’économie solidaire.
Vous pouvez également suivre l’actualité de Zutopi sur Facebook sur Twitter et sur YouTube.

1763 articles
Fabien Elharrar est l'auteur de cet article
Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est Manager Conseil en Marketing. Il est aussi blogueur et gère le réseau PXNetwork.
Calendrier Geek
4
commentaires
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

  • 1
    Guigui_AdsAddict Il y a 3 ans

    Perso je le trouve pas mal, au moins ya une intitiative….maintenant ça ma tout de suite fait penser à « Ethicle » (http://www.ethicle.com/fr/) qui maintenant offre la plantation d’un arbre en échange de recherches, mais qui au départ avait le même fonctionnement que Zutopi et qui appartenais à Google…!!!

  • 2
    Blog Geek Il y a 3 ans

    Clair, c’est exactement le même concept !

  • 3
    ღ♥ ♥ ♥nessa♥ ♥ ♥ღ Il y a 2 ans

    ah je vais testé :) en ce moment j’utilise ecosia mais j’estime que les enfants et l’humain sont plus importants que les forets meme si celles ç nous sont préciseuses

  • Sujets liés : , , , , ,
    Partenaire Zutopi 
    Partagez cet article










    Submit