Zungle Panther : ces lunettes font écouteurs Bluetooth ... sans écouteurs

7/05/17
Anthony Brogat

Marre des écouteurs qui endolorissent vos fragiles petites oreilles ? La marque Zungle semble avoir trouvé la solution : des lunettes de soleil intégrant des écouteurs à conduction osseuse.

Bienvenue dans le monde des transducteurs

Zungle Panther : ces lunettes font écouteurs Bluetooth ... sans écouteurs

Et si écouter de la musique avec des écouteurs c’était has been ? Ce que propose les lunettes Zungle Panther est bien différent de l’expérience offerte par des oreillettes classiques. Avec les transducteurs présents dans chaque branche de cette paire de lunettes connectées il n’y a désormais plus besoin de s’enfoncer un bout de plastique dans les oreilles. Ceux-ci se chargent d’envoyer le son à l’oreille par le biais des os du crâne plutôt que par l’air :

Des lunettes design qui embarquent une technologie invisible

Zungle Panther : ces lunettes font écouteurs Bluetooth ... sans écouteurs

A première vue les lunettes Panther Zungle n’ont l’air de rien d’autres que des lunettes design inspirées de Ray-Ban Wayfarer. Les verres sont par ailleurs interchangeables ce qui en fait de parfaits accessoires de mode. Et pourtant derrière leur apparente simplicité, ces binocles 2.0 embarquent tout un attirail technologique :

  • dans la première branche : une batterie de 300 mAh à 3,7 V conférant une autonomie de 4 h d’écoute de musique
  • dans la seconde : l’électronique, une molette de commande et un port micro-USB de recharge

Pour écouter de la musique il suffit de connecter les Panther Zungle à un smartphone via Bluetooth puis de les porter en toute simplicité. Le microphone intégré permet même de passer des appels !

Seul petit bémol : contrairement aux écouteurs conventionnels les Panther Zungle n’atténuent pas le son et celui-ci peut être entendu par autrui dans un environnement calme.

Si l’expérience vous tente, direction le site de Zungle où il vous faudra débourser 108 euros pour la précommande. Livraison prévue en juin 2017.

Zungle Panther : ces lunettes font écouteurs Bluetooth ... sans écouteurs

zungle lunette acheter

zungle panther avis

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Impression 3D : un étudiant imagine un appareil dentaire à 60 dollars

Fermer