ZEvent : quand des gamers récoltent des fonds pour les sinistrés de l'ouragan Irma

11/09/17
Gilles Vidotto

Pendant trois jours, une trentaine de gamers ont organisé un marathon des jeux vidéo afin de venir en aide aux Antillais français sinistrés de l’Ouragan Irma. Plus de 285.000 € ont été récoltés pour la Croix-Rouge.

ZEvent : quand des gamers récoltent des fonds pour les sinistrés de l ouragan Irma

Non Irma n’est pas la voyante interprétée par Didier Bourdon, mais l’Ouragan qui a dévasté les Antilles françaises. Vous n’avez pas pu passer, depuis plusieurs jours on ne fait que parler de cet Ouragan qui était classé catégorie 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson lors de son passage sur Saint-Martin et Saint-Barth. Aujourd’hui, ces îles sont ravagées et dévastées. D’ailleurs, 95% des habitations de Saint-Martin ont été détruites.

#ZEven, mobilisent les gamers

Adrien Nougaret, alias ZeratoR, joueur de World of Warcraft, est à l’origine de cette initiative et de l’évènement #ZEvent. Le temps d’un week-end (50 heures), plus de 30 streamers se sont réunis pour jouer et récolter un maximum de fonds et plus de 70.000 personnes ont assisté aux performances live de tous les joueurs. Dimanche 10 septembre, sur les coups de 18h, ces sportifs d’e-sport étaient parvenus à récolter plus de 285.000€. Tous ces dons seront reversés à la Croix-Rouge et devront servir à aider les sinistrés des Antilles.

L’évènement s’est terminé ce dimanche sur les coups de 22h. La Croix-Rouge, et peut-être même Adriana Karembeu, a félicité tous les gamers actifs lors de cette action caritative, car « cette communauté est concernée, motivée et qui a une capacité de mobilisation hallucinante ».

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Netflix se moque d'Hadopi pour promouvoir la saison 3 de Narcos

Fermer