Zelda Home Automation : l'ocarina de Link prend le contrôle de la maison

21/03/17
Anthony Brogat

Les fans de Zelda en ont rêvé, un bricoleur l’a fait : un ocarina fonctionnel aux pouvoirs bien réels ! Les chants du soleil, le Boléro du feu et le chant des Tempêtes lui permettent maintenant de tout contrôler chez lui.

Ocarina of time version high tech

Zelda Home Automation : l ocarina de Link prend le contrôle de la maison

Pour réaliser son ocarina, Allen Pan a pris un Raspberri Pi qu’il a branché à un micro et a installé des relais Wi-Fi un peu partout chez lui. Autant dire qu’il vaut mieux s’y connaître un peu en installation et en code. Désormais au son de l’instrument, tout le petit monde de ce geek passionné de Zelda s’anime et lui obéit à distance. Les télécommandes c’est tellement has been…

A chaque mélodie sa fonction

Allen Pan est maintenant capable de contrôler son électroménager grâce aux mélodies de Zelda Ocarina of Time. Il peut ainsi :

  • allumer ou éteindre la lumière avec le chant du soleil,
  • ouvrir la porte de chez lui avec la berceuse de Zelda,
  • monter la température du chauffage en jouant le Boléro du feu,
  • gérer l’humidificateur avec le chant des Tempêtes
  • arroser ses plantes avec le menuet des bois

Pour confirmer la mélodie, le récepteur rejoue le même son.

Allen Pan a parfaitement su adapter la thématique de chaque chant à une fonction dans la maison. Cela en devient poétique… En tout cas, en matière d’objets connectés DIY, on a rarement vu plus belle réalisation.

Zelda Home Automation : l ocarina de Link prend le contrôle de la maison Zelda Home Automation : l ocarina de Link prend le contrôle de la maison Zelda Home Automation : l ocarina de Link prend le contrôle de la maison Zelda Home Automation : l ocarina de Link prend le contrôle de la maison Zelda Home Automation : l ocarina de Link prend le contrôle de la maison Zelda Home Automation : l ocarina de Link prend le contrôle de la maison Zelda Home Automation : l ocarina de Link prend le contrôle de la maison Zelda Home Automation : l ocarina de Link prend le contrôle de la maison

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un bar Super Mario s'installe à Washington

Fermer