Lundi 21 Août 2017

Ce youtubeur joue sur 16 moniteurs connectés en même temps

Anthony Brogat
7/08/17
Anthony Brogat

Plus d’un gamer rêverait de posséder une telle installation dans son antre du jeux vidéo. Composé de 16 moniteurs, cet écran géant a donné un peu de fil à retordre à son créateur mais le résultat est juste incroyable. C’est un écran 16K aussi !

Une installation capricieuse

Ce youtubeur joue sur 16 moniteurs connectés en même temps

Il en aura fallu du temps, de la patience et de l’argent à Linus Tech Tips pour arriver à faire tourner ses 16 moniteurs Acer Predator XB1 4K. Au début certains écrans fonctionnaient bien, d’autres pas du tout, et deux ou trois se trouvaient entre les deux… Mais avec 73 mètres de câbles, 4 cartes graphiques Quadro P5000 de 16 Go de Ram chacune (gracieusement fournie par NVidia) et une monstrueuse grille en 4×4, le youtubeur est finalement parvenu à l’exploit : un affichage de 239 x 135 cm (diagonale 108 pouces) qui fonctionne. Il faut bien admettre que 132 millions de pixels, c’est beau :

Tomb Raider n’a pas fonctionné… du tout

Ce youtubeur joue sur 16 moniteurs connectés en même temps

Linus Tech Tips a essayé de faire tourner Tomb Raider… sans succès. Le jeu n’a pas dépassé les 3 fps. Son fantasme de voir une Lara Croft grandeur nature au milieu de son salon a donc pris fin très rapidement. En revanche il a pu se consoler avec Minecraft , Half Life 2 et Civilization V. Les jeux ne se sont pas sortis les tripes mais ils tournaient. Deux petits bémols toutefois : les menus minuscules et illisibles, et les torticolis. Et aussi peut-être les 10000 dollars de cartes graphiques…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+