Jeudi 23 Mars 2017

Youtube payant : une version sans pub à 10$/mois

Frederic Noss
27/09/15
Frederic Noss

Depuis sa création Youtube a toujours été gratuit, permettant à ses contributeurs d'obtenir une rémunération en fonction du nombre de vues grâce à la publicité.
Le dilemme est alors de choisir de soutenir les créateurs de contenu en affichant les publicités ou d'y échapper en cédant aux bloqueurs de pub.
(NDLR : Enfin pas sur que ce soit un dilemme en France, ou la publicité est détestée sans aucune considération des conséquences ...)

Youtube bientôt sans pubs

YouTube : bientôt un abonnement à 10$/mois pour supprimer les pubs et accéder à Youtube Music Key

Face à une généralisation de l'utilisation des AdBlock et autres bloqueurs de pubs, certains sites commencent à refuser l'accès à leur contenu à moins que le dit bloqueur ne soit désactivé.
Youtube quant à lui souhaite agir différemment en proposant aux utilisateurs une solution afin de ne plus subir les publicités tout en soutenant les Youtubers et ayant droits.

Vous l'avez deviné, on parle bien là de la formule d'abonnement dont la firme californienne parlait déjà il y a presque un an : pour 10$ par mois vous pourrez non seulement supprimer les publicités, mais aussi avoir accès au service Youtube Music Key.

YouTube payant : un lancement US le 22 Octobre ?

Bien entendu, le dispositif ne sera disponible dans un premier temps que sur le territoire américain, le temps de mettre au point les derniers détails, et même là aucune date de lancement n'a encore été officialisée.
Cependant à partir du 22 octobre prochain, certains ayant droits contactés par Youtube devront accepter les nouveaux termes d'utilisation de la plateforme, sans quoi leur contenu sera inaccessible et non éligible à la monétisation aux Etats-Unis...

Présentation de YouTube Music Key

Youtube bientôt sans pubs

YouTube Music Key est toutefois déjà disponible en version Beta et affiche clairement son objectif de concurrencer Deezer et Spotify. Le service permettra d'écouter de la musique sans publicité, en arrière-plan et hors connexion.
Vous pouvez dès à présent demander à participer à la Beta à cette adresse.

Youtube bientôt sans publicités

Youtube bientôt sans publicités

Quelques questions subsistent toutefois :

  • La version payante sans publicité se limitera-t-elle aux contenus musicaux ou concernera-t-elle à terme toutes les vidéos YouTube ?
  • L'excellent Google Play Music, qui permet de stocker gratuitement en ligne plusieurs Gigaoctets de musique va-t-il disparaître ?
  • Que va-t-il advenir de Vevo, la plateforme de clips musicaux cofondée par YouTube, Universal Music Group et Sony Music Entertainment ?

Quoiqu'il en soit, il serait légitime que YouTube propose une monétisation plus intéressante pour les créateurs de contenus, qui ne vivent pas tous avec les revenus de PewDiePie...

Mais la seule vraie question qui compte est : seriez-vous prêts à souscrire à cette offre ?

Seriez-vous prêt à payer 10€ / mois pour YouTube sans publicité

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+