Youtube Gaming lancé aujourd'hui

Un an et un jour précisément après le combat qui a opposé Google et Amazon concernant Twitch.tv, Youtube Gaming va faire ses permiers pas sur le net.

Youtube Gaming : tout le contenu « jeux vidéo » à un seul endroit

Dès aujourd’hui, les utilisateurs vont pouvoir se rendre sur Youtube Gaming et/ou télécharger l’application sur Google Play. Ils pourront découvrir la nouvelle interface, regarder des streams, ou streamer eux-mêmes.

En toute simplicité, Youtube décrit Youtube Gaming comme « l’endroit où aller pour tout ce qui concerne le jeu ». Il ne s’agit pas de simplement montrer qui est en train de streamer, mais de rassembler à un même endroit tous les contenus « jeux » présents sur Youtube. Youtube Gaming lancé aujourd'hui

La plateforme va automatiquement catégoriser tout le contenu concernant les jeux vidéo, et le trier en fonction du jeu et du contenu de la vidéo. Cela va permettre aux utilisateurs d’accéder facilement et rapidement aux vidéos les plus populaires concernant leurs jeux préférés.

Une compétition acharnée entre Youtube Gaming et Twitch.tv ?

Une version beta de l’outil de streaming sera disponible en même temps. Cet outil permettra de transformer un peu le streaming : au lieu d’être obligé de le planifier à l’avance, il s’agira plus d’une chose que tout le monde peut faire en fonction de l’envie du moment. Youtube Gaming lancé aujourd'hui Sur Youtube Gaming, le streaming est fait en HTML5, et contrairement à ce qui est proposé sur Twitch, les utilisateurs pourront revenir en arrière sur n’importe quelle vidéo.

La compétition va être rude, car si Twitch.tv est l’outil de streaming le plus utilisé acutellement, les streamers ont presque tous un compte sur Youtube pour archiver leurs vidéos et augmenter leur nombre de vues. Maintenant que Youtube rassemble tout à un même endroit, peut-être certains vont-ils changer de plateforme…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
HitchBot, le robot auto-stoppeur victime de vandalisme

Fermer