Your Shape Fitness Evolved : le jeu qui rend ton sport plus joyeux !

Avec l’arrivée de la Kinect sur la console Xbox 360, notre façon de jouer a été révolutionné. Et qu’on ne vienne pas me parler de la Wii, de ses jeux aux graphismes incertains et de sa maniabilité plutôt hasardeuse ! Microsoft, qui a mis à l’amende Sony et son nouveau joujou Playstation Move complètement passé inaperçu, a permis aux développeurs d’ouvrir les portes de la créativité.

Your_Shape_Fitness_Evolved

Ubisoft, qui reste dans une philosophie casual family nous sort de notre canapé pour faire bouger nos popotins avec Your Shape Fitness Evolved. Ce jeu est adressé à un peu près tout le monde, même s’ils recommandent une petite visite chez le médecin avant. Mais d’une manière générale si t’as pas envie de squatter les salles de sport, ou de te taper un footing par -3°C, ce jeu est fait pour toi !

L’Option Entrainement Personnalisé

Tranquillement dans son salon, on bénéficie des conseils avisés d’un cyber coach sportif qui prendra en compte les paramètres que l’on aura entré dans la machine : des paramètres tels que le poids ou l’âge, mais également les objectifs que l’on se fixe comme s’affiner ou se muscler. Le coach tout en pixel donnera un programme à suivre après avoir fait des tests physiques : cardio, tonus … bref comme un vrai !

L’Option Libre Cardio-boxing

Pour suer, se muscler, et entraîner son endurance, c’est l’option parfaite. On apprend les mêmes mouvements qu’en cours de boxe : des crochets, des uppercuts et coups de pieds, le tout dans des gestes rapides et rythmés par une petite musique dance. Les exercices sont à débloqués, à chaque mini programme de 5 minutes accomplis, on déverrouille l’exercice suivant qui va en crescendo dans la difficulté.


cardiotcm2131627

Cette option vise large puisque les hommes ici ne perdront pas leur virilité pendant les exercices et conviendra également aux femmes.

L’Option Libre Zen

Alors là, si tu veux passer pour un con devant ton écran, c’est l’idéal. Je ne connaissais pas encore le taï chi, qui permet à la fin de la séance d’étirer les muscles et de se détendre. A moi les postures du guerrier ou de la fleur de lotus doublés de ma grâce légendaire, il ne fallait rien de plus pour faire rire mon p’tit monde.

b002i0h9wm-04-lg

Une bonne tranche de rire qui n’empêche pas l’efficacité de l’exercice, bien fatigant au final !

Les mini-jeux

Histoire de décompresser seul ou avec ses potes (mais alors faut prévoir de la place, beaucoup de place, sinon gare au coups d’poings dans la tête du voisin !), quelques mini-jeux sont à disposition qui permettent de travailler son corps et de perdre des calories sans que ce soit trop barbant : on tape dans des cubes, on fait du hoolahoop … L’objectif n’est pourtant pas rempli : pauvre en décor et en contenu, y a vraiment pas de quoi casser des briques, si bien qu’on retournera très vite aux exercices plus traditionnels, et surtout plus efficaces.

Globalement, Your Shape Fitness Evolved n’a pas transcendé les jeux de fitness dans son contenu puisqu’on retrouvera plus ou moins la même chose sur la Wii fit mais le contenant, grâce à la Kinect, tient sa promesse. Un design épuré, un temps de réaction très correct, une ergonomie ultra bien travaillé, très simple d’utilisation à la portée de tous. On regrettera juste le manque de mini-jeux sympa qui aurait donné au dernier d’Ubisoft une belle note.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Little Big Planet 2 : Quand le monde est un grand terrain de jeu

Fermer