Young Sheldon : une bande annonce pour le spin-off de The Big Bang Theory

  • Par Antonin Mastouri
  • Publié le 19 mai 2017 à 01:20, modifié le 21 mai 2017 à 11:55

Comme vous le savez lorsque un film ou une série a du succès, on l’exploite à fond, parfois même un peu trop.
Suite, prequel, spin-off, cross-over, tant de moyens de créer des univers encore plus grands et de raconter de nouvelles histoires.

Young Sheldon : une bande annonce pour le spin-off de The Big Bang Theory

The Big Bang Theory n’échappe pas à la règle et se voit affublé d’un spin-off sur la jeunesse de Sheldon Cooper, intitulé Young Sheldon.

Bande annonce Young Sheldon

Avant d’en dire quoique ce soit on vous laisse regarder le trailer diffusé aujourd’hui sur internet :

Alors vous en pensez quoi ? Perso nous, on n’est pas très convaincus…

Comme vous avez pu le voir la série prendra place en 1989, et racontera l’histoire de Sheldon alors âgé de 9 ans et préparant sa rentrée de 3ème.
Le tout sera d’ailleurs raconté par Jim Parson (Sheldon adulte) en voix off pour connecter encore plus la série à sa grande soeur.

Young Sheldon : une bande annonce pour le spin-off de The Big Bang Theory #2

D’après les images de ce long trailer (5 minutes quand même !), on voit que la série s’articulera sur le décalage entre le personnage principal et les membres de sa famille comme ses camarades de classe.

Une approche pas vraiment originale, ni même intéressante. Car si Sheldon est un personnage central de TBBT, ce sont ses interactions avec Leonard, Howard, Raj et surtout Penny qui ont fait tout l’alchimie de la série.

Young Sheldon : une bande annonce pour le spin-off de The Big Bang Theory #3

Cette bande annonce comporte déjà quelques clins d’œil à la série originale, puisqu’on y découvre Sheldon regardant à la télé … le Professeur Proton bien sur, l’idole de son enfance qui apparaîtra plus tard dans 3 épisodes de la série.

Young Sheldon : une bande annonce pour le spin-off de The Big Bang Theory #4

Young Sheldon : une série bancale ?

A l’instar, du Spin off de Friends, Joey, on imagine que la série dérivée de TBBT aura du mal à s’affirmer sur le long terme, et on doute que la vie familiale soit source de suffisamment de situations cocasses pour retenir les spectateurs.

Mais ce qui nous a surtout gêné, c’est l’interprétation de Ian Armittage : notre jeune héros, ne nous semble pas aussi crédible que son homologue adulte, et de loin.

Young Sheldon : une bande annonce pour le spin-off de The Big Bang Theory #5

Et encore on n’a même pas parlé des quelques gags ci-dessus qui ne nous ont pas tiré le moindre sourire …

Mais attendons de voir ce que cela va donner avant d’enterrer le show, et espérons qu’il trouvera sa propre identité comique rapidement, et ne subira pas le même sort que feu Powerless.

Réponse en Automne prochain, et n’oublions pas que dans tous les cas, The Big Bang Theory est renouvelé pour une 11ème saison.

Network CBS
Création2017
Saisons7
Avec Brian Stepanek, Doc Farrow, Iain Armitage, Lance Barber, Marcia Ann Burrs, Melissa Tang, Rex Linn, Wyatt McClure