Vendredi 23 Juin 2017

La console XStation permet de jouer aux jeux PS4 et Xbox One

Alors que les conférences de l’E3 viennent de finir, certains joueurs sont un peu déçus de voir des jeux développés en exclusivité sur une console, comme pour Spider-man par exemple.
Un Youtubeur a pourtant trouvé une solution en combinant dans la même boite les deux consoles de salon !

La console XStation permet de jouer aux jeux PS4 et Xbox One

XStation : une console surpuissante

Ce prototype réalisé par le Youtubeur EdsJunk est complètement fou. En étant presque de la même taille que la Xbox One, la XStation permet de basculer entre le système de la Playstation 4 et celui de la Xbox One.

On ne comprend pas trop comment il a réussi à faire tenir deux machines en une si petite boite, mais le résultat est là.

La console XStation permet de jouer aux jeux PS4 et Xbox One

Deux lecteurs Blu-ray sont présents, un pour les jeux Xbox One et l’autre pour ceux de PS4 et pour passer d’une console à l’autre il suffit d’appuyer sur un bouton. Une led bleue ou verte s’allume ensuite en fonction de la console sélectionnée et c’est tout !

Les deux consoles-en-un fonctionnent parfaitement, leur seul véritable inconvénient étant celui du bruit que fait l’appareil. On se demande même s’il ne s’agit pas d’un fake…

La console XStation permet de jouer aux jeux PS4 et Xbox One

Ce dispositif va faire baver plus d’un gamer, et on attend déjà les versions qui combineraient Xbox One X et PS4 Pro.

Sony ayant clairement dit non à Microsoft pour le cross-play, peu de chance que cette expérience passe l’étape du proto. Eds Junk est donc certainement le seul joueur au monde à pouvoir jouer à Uncharted et Halo sur la même console…

La XStation en vidéo

On espère maintenant que les plans de fabrication de cette bi-console seront un jour rendus publics…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+