Xperia PLAY : sortie de crise pour Sony-Ericsson, finalement tout rentre dans l'ordre

  • Par Fabien Elharrar
  • Publié le 21 avril 2011 à 14:59, modifié le 7 octobre 2019 à 14:03

Le PSP Phone a enfin un nom : Xperia PLAY

Qu’on parle de PSP Phone, de Playstation Phone ou encore de PSP Go, les rumeurs n’en finissaient plus depuis quelques mois au sujet d’un téléphone Sony-Ericsson taillé pour les jeux vidéos ou d’une console portable Sony dotée de fonctionnalités de téléphone.

Il ne s’agissait ni d’un vaporware ni d’un canular, puisque le bébé tant attendu est né fin mars, et que ses parents (Sony et Ericsson) l’ont baptisé Xperia PLAY.

J’aurais bien aimé vous parler davantage de ce petit joujou/bijou qui tourne sous Android Gingerbread, est équipé d’une véritable manette de jeu, d’un processeur graphique surpuissant et peut faire tourner des jeux Playstation grâce au PlayStation Pocket, sauf que…

Intimidation et désinformation

Xperia PLAY : sortie de crise pour Sony-Ericsson, finalement tout rentre dans l'ordre

Tout d’abord Julien Tellouck s’est fait arracher un bras par un Orc sur le plateau du JT de Game One pour l’empêcher de parler du fameux téléphone.
Le Syndicat des Héros de Jeux Vidéo a ensuite revendiquée l’action contre Sony-Ericsson avec comme exigence d’enterrer purement et simplement le Xperia PLAY afin qu’on laisse en paix des héros déjà bien fatigués.
Et pour couronner le tout des blogueurs invités par Sony-Ericsson se sont fait méchamment bousculer, et n’ont pas pu tester le téléphone.

Bref de quoi faire réfléchir même les plus téméraires qui auraient eu l’idée de publier un article !

Sony-Ericsson sort de la crise

Et puis finalement Sony Ericsson a décidé de rencontrer l’Orc fauteur de troubles, et l’histoire se finit plutôt bien comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit :

Une petite opération originale et plutôt sympa pour lancer la dernière petite bombe du constructeur nippon non ?
Par contre je suis plutôt heureux de ne pas avoir été convoqué par Sony-Ericsson pour le test, parce que les blogueurs n’étaient absolument pas prévenus de l’attaque d’Orc, et comme je suis un peu cardiaque… 😉

  2 commentaires