La XBox One S domine les ventes de consoles

20/09/16
Daniel Dongo

Selon la NPD le chiffre d’affaires généré par l’industrie du jeu vidéo a encore augmenté par rapport aux années précédentes avec en août 2016 pas moins de 573 millions de dollars générés.
La sortie de la Xbox One S ainsi que de quelques gros jeux sortis ces derniers mois n’y sont d’ailleurs pas étrangers.

La Xbox One S domine les ventes de consoles au mois d’Aout 2016

Annoncée lors de l’E3, la Xbox One S est la nouvelle console de chez Microsoft.

Plus fine, plus performante que la précédente elle présente pas mal d’avantages :

  • 1 lecteur Blu-Ray
  • de la 4K Ultra HD
  • et la technologie HDR

Vendue entre 299 à 399 dollars selon les modèles, il s’en est écoulé « seulement » 274 000 machines depuis sa sortie en août dernier.

xbox-one-s-console-controller_1920-0-0

La raison est encore et toujours la même (quand est-ce que les constricteurs apprendront leur leçon ?) : sans line-up une nouvelle console ne se vendra pas.
Hormis l’habituel Madden, la console a souffert a son lancement d’un manque de gros titres même si elle a boosté le chiffre d’affaire de la marque Xbox de +25%.

La Xbox One S n’est pas la seule a souffrir de cette période, c’est également le cas de sa grande rivale la PlayStation 4. En effet la console de Sony vit des temps difficiles avec seulement 160 000 consoles vendues le mois dernier, juste devant la Nintendo 3DS avec un peu moins de 150 000 exemplaires.

Au bas du tableau on retrouve une Wii U qui ne cesse de dégringoler avec environ 23 000 unités…

Entre Sony et Microsoft le duel se prolonge

Malgré le lancement de la nouvelle machine de Microsoft à 399 dollars, Sony n’a encore opéré aucune baisse de prix sur sa PlayStation 4 qui reste toujours plus cher que sa rivale, même quelques semaines avant la sortie du nouveau modèle.

ps4 slim vs xbox one s

Même si Sony possède un avantage certain concernant la réduction du prix de sa console et l’imminente sortie de la PlayStation 4 Pro le 10 novembre, on pourra difficilement prévoir le résultat des ventes avant fin novembre.

En attendant Sony reste légèrement au dessus avec ses 120 000 ventes durant les deux mois précédant, l’écart étant à présent de 1,6 million d’unités vendues dans le monde.

vente xbox one x

nombre de vente xbox one

nombre de vente xbox one 2017

combien de Xbox one x vendu depuis sa sortie

ventes xbox one x

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Test de l'imprimante portable Pixsprint XSories

Fermer