Vendredi 28 Juillet 2017

Xbox Game Pass : le service de jeu en illimité de Microsoft veut concurrencer Steam

Qui n’a jamais rêvé d’accéder à un catalogue illimité de jeux sans avoir à bouger de son canapé ? Après Electronic Arts et Sony, c’est au tour de Microsoft de réaliser l’un des plus grands souhaits des joueurs : leur permettre de profiter d’une centaine de jeux contre un abonnement mensuel.

Xbox Game Pass : un catalogue de déjà plus de 100 jeux

Répondant au doux nom de Xbox Game Pass, ce service proposera dès son lancement, prévu pour ce printemps, un bouquet de plus de 100 jeux.

Les joueurs pourront profiter de ces jeux de façon illimitée, moyennant un abonnement très raisonnable de 9,99€ par mois. Sur année cela reviendra donc à un total de 120€, prix inférieur à celui de 3 jeux AAA récents.
Ce service peut donc être très rentable si les jeux mis à disposition sont récents et de qualité.

Xbox Game Pass : le service de jeu en illimité de Microsoft veut concurrencer Steam

Le service sera particulièrement intéressant pour les gros joueurs, sachant que Microsoft serait d’ores et déjà associée à de gros éditeurs afin de nous proposer un catalogue de jeux aussi varié que possible.

Xbox Game Pass : Microsoft souhaite proposer des jeux originaux comme Steam

Phill Spencer, dirigeant de Microsoft a de plus annoncé que le catalogue du service ne se limitera pas à des jeux sorti l’an passé.
Exactement sur le même modèle que Netflix qui propose des production originales, Microsoft souhaite proposer des jeux originaux et exclusifs à son service :

Il est possible qu’il ne soit pas uniquement question de jeux déjà sortis. J’aimerais que le service grossisse suffisamment pour que de nouveaux jeux l’utilisent comme canal de distribution. Dans le monde de la télévision, je crois que nous avons vu un acteur qui a fait de même avec Netflix.

Au début, Netflix ne proposait que des films ou des séries télévisées qu’on avait pu rater. Maintenant, certaines des meilleures séries sont créées exclusivement pour Netflix.

J’aimerais que nous fassions grossir le Game Pass pour lui permettre de devenir un service que les jeux épisodiques et les plus petits jeux axés sur une histoire verront comme un bon tremplin de lancement. Car il y a évidemment un modèle économique derrière le Xbox Game Pass et je pense qu’il pourrait être compatible avec ce type de lancement.

Autrement dit, Microsoft aimerait marcher les plate-bandes de Steam.

Il ne s’agit pour l’instant que d’un projet d’évolution, toutefois il y a fort à parier que si le succès est au rendez-vous, les petits studios de jeux vidéo feront la queue pour intégrer le catalogue !

Xbox Game Pass : le service de jeu en illimité de Microsoft veut concurrencer Steam

Personnellement, je trouve qu’il s’agit là d’une belle initiative de la part de Microsoft pour concurrencer le PlayStation Now de Sony. Entre des jeux déjà cultes et d’autres plus originaux, j’ai déjà hâte de voir ce que ce service nous réserve.

Et vous quels jeux aimeriez-vous voir sur la plateforme ?

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+