Mardi 27 Septembre 2016

X-Men First Class : première bande annonce

2
PARTAGES
Partager
Twitter
Partager
13/02/11
Fabien Elharrar
Fiche du film X-Men : Le Commencement
X-Men : Le Commencement

Titre original : X-Men : First Class
Sortie : 01/06/2011
Réalisation : Matthew Vaughn
Avec : James McAvoy, Jennifer Lawrence, Kevin Bacon, plus
  1 NEWS SUR CE FILM

X-Men First Class est prévu dans nos salles obscures pour juin prochain.
Le film, réalisé par Matthew Vaughn à qui l'on doit l'excellent Kick Ass, retrace les débuts des X-Men, à l'époque ou Charles Xavier et Erik Lensherr ne s'appelaient pas encore Professor X et Magneto.

Je suis un très grand fan de Comic Books, donc forcément dès qu'un film de super héros sort au cinéma je me sens obligé d'aller le voir, même si tout indique qu'il s'agira d'une bouse (Spawn, Elektra, Ghost Rider, Hulk 1 & 2, etc.). Alors quand on touche aux X-Men je suis toujours un peu inquiet ...

Une des casse-têtes des réalisateurs consiste à rendre l'histoire compréhensible aux néophytes sans décevoir les fans, c'est à dire en respectant "l'esprit de la série".

Sur une franchise comme X-Men, qui doit comporter au moins 5000 épisodes avec les spin-off, l'exercice est loin d'être simple.
X-Men était bien, X-Men 2 excellent, X-Men 3 moyen, X-Men Origins Wolverine à la limite du raté. Alors qu'en sera-t-il du prochain ?

Je n'ai pas la réponse mais par contre j'ai la première bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=JeqdFnefToc Un petit tour sur Wikipedia nous donne la liste de personnages du film :

X-Men

  • Professor X
  • Moira Mac Taggert
  • Beast
  • Banshee
  • Havok
  • Tempest
  • Darwin
  • Synch

Brotherhood of Mutants

  • Magneto
  • Mystique
  • Riptide
  • Azazel

Hellfire Club‎

  • Sebastian Shaw
  • White Queen

Donc après des films inspirés de story arcs et graphic novels comme Dark Phoenix, God Loves, Man Kills , Days of Future Past, Weapon X, Wolverine Origins, ce nouvel opus va nous emmener du côté de la Brotherhood of Mutants et du Hellfire Club.

Quand j'ai vu Tempest dans le trailer j'ai eu un petit sursaut. La présence de Darwin ou Azazel ne m'emballe pas vraiment non plus, ces personnages ayant été réintroduits récemment dans la chronologie X-Men, mais bon ... je ne vais pas déjà commencer à râler 😉

Une chose est sure, le film a du potentiel. Alors sera-t-il à la hauteur d'un X-Men 2 ?
Réponse en juin !

Noter : X-Men : Le Commencement

Note IMDB
3.5
Note internautes
3.5

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Yan Il y a 5 ans

    Présentez X-men 2 comme excellent est plus que surfait ! Le scenario tourne à l’extrême autour de wolverine ce qui, à mon sens, a plus de quoi faire grincer des dents que sauter au plafond ( ou il aurait fallu l'appeler X-men : Wolverine, on aurait été fixé ). Lade Deathstryke ne sert strictement à rien sauf à dire qu'il y a une jolie fille méchante, et pour montrer que les expériences ont continués ( on lui retire toute personnalité ou véritable apport scénaristique ). Cyclope est évincé dès le départ pour laisser le champ libre à ceux qu'ils veulent présenter comme le grand leader des X-men ( à noter que dans le trois, la mort de cyclope est extrêmement ridicule, et que la ristourne scenaristique juste pour jouer sur une relation Logan-Jean est flagrante voir insultante pour le personnage de cyclope ). Peu être plus dynamique, avec plus d'action, mais trop concentré à mon gout sur Wolverine pour mériter d'être juger bon, et des personnages sous exploités. ( Diablo a une superbe scène au début, un intérêt à la fin, et basta ). et X-men 3 n'est pas moyen, il est aussi raté que l'origin wolverine, rien que pour l'utilisation du fléau d'une manière aussi ignoble, la non-présence de Angel, le coté ridiculement "roxxor" de Phénix, le scénario encore une fois wolverinien, et l'incontournable "adieu cyclope" dans le seul but de dresser un tapis rouge à Logan, bref ...

    • 2
      Fabien Il y a 5 ans

      Hello,
      Bon tu l'as deviné Wolverine (que j'ai connu jadis sous le nom de Serval quand j'étais petit ^^) est clairement un de mes personnages préférés Marvel. Donc forcément j'ai beaucoup apprécié X-Men 2, qui m'a d'ailleurs fait rêver à l'époque sur un potentiel spin-off "Weapon X".
      Je n'aime pas du tout le perso de Lady Deathstryke donc ca ne me gène pas qu'il passe à la trappe.
      Après c'est un sacré casse-tête de respecter à peu près la chronologie, et j'ai même trouvé plutôt subtile l'introduction de Phoenix à la fin, avec une sorte d'ombre à peine perceptible...

      Maintenant je te rejoins sur le fait que se débarrasser de Cyclope comme ça, un personnage ultra-central, au début d'X-Men 3 est assez honteux :-s
      Transformer Cain Marko en mutant est peut-être encore plus lamentable, c'est aussi le truc qui m'a le plus choqué dans le film à vrai dire, comme quoi je me sens moins seul !

      Pour être très transparent, je me suis jeté sur une version pirate non finalisée de X-Men Origins Wolverine, et j'ai trouvé ça tellement naze, tellement mal adapté que je ne suis même pas allé le voir au ciné. Bref pour moi c'est clairement le pire des 4 films, même si j'avais trouvé le premier X-Men un peu fade (surtout au niveau habillage musical).

      J'ai pu voir un nouveau trailer d'X-Men First Class (et j'ai beaucoup aimé Kick Ass) donc je reste très optimiste 🙂

Publisher Google+
REJOINS LE COTE OBSCUR
ABONNE-TOI
MASQUER JUSQU'A L'EPISODE XII
Chaque semaine les meilleurs articles du web directement dans votre boite mail
Recevez gratuitement tous les samedis par email la sélection des meilleurs articles high-tech, geek, cinéma, et jeux vidéo de la semaine.
On déteste le SPAM : on ne partagera jamais votre email
Recevez gratuitement tous les samedis
le meilleur des articles high-tech, geek, cinéma et jeux vidéo de la semaine
ABONNEZ-VOUS
On déteste le SPAM : on ne partagera jamais votre email
Recevez gratuitement tous les samedis
le meilleur des articles high-tech, geek, cinéma et jeux vidéo de la semaine
ABONNEZ-VOUS