Dimanche 30 Avril 2017

X-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des Sentinelles

Fabien Elharrar
19/07/13
Fabien Elharrar
Fiche du film X-Men : Days of Future Past
X-Men : Days of Future Past

Sortie : 21/05/2014
Réalisation : Bryan Singer
Avec : Adan Canto, Booboo Stewart, Ellen Page, plus
  12 NEWS SUR CE FILM

x-men-days-of-future-past-logoJ'étais comme un petit fou quand j'ai vu des images dans le premier film X-Men laissant présager un spin of basé sur la BD Weapon X de Barry Windsor Smith !
Mais X-men Origins : Wolverine, inspiré également de la mini-série Wolverine Origins était un bon gros navet ...

J'étais comme un petit fou quand à la fin de X-Men 2 j'ai cru reconnaître l'ombre du Phoenix au dessus du lac !
Mais X-Men 3, vaguement basé sur la Saga du Phoenix était un bon gros navet ...

J'étais comme un petit fou quand j'ai vu dans la scène d'ouverture de X-Men 2 Colossus propulser Wolverine pour qu'il décapite une Sentinelle.
Pitié Bryan ne nous massacre pas mon story arc préféré du Golden Age X-Men !

sentinel-xmen

Le Comic Con qui se tient en ce moment à San Diego nous permet enfin d'en savoir un peu plus sur X-Men : Days of Future Past, sui sortira sur nos écrans en mai 2014.

X-Men Days of Future Past

x-men-first-class-days-of-future-past-header

X-Men : Days of Future Past est un film très attendu par les fans de comic books. C'est l'adaptation du story arc du même nom correspondant aux épisodes #141 et #142 de The Uncanny X-Men.
C'est d'ailleurs la première fois qu'un film reprend mot pour mot le nom d'une BD et pas n'importe laquelle, donc autant vous dire que Bryan Singer sera attendu au tournant !

Dans le comic, Kitty Pride parvient à transférer sa conscience depuis un futur apocalyptique vers son corps à notre époque.
Elle revient dans le passé pour empêcher les évènements tragiques qui vont déboucher sur le marquage des mutants, leur internement puis leur extermination pure et dure par des machines de mort : les Sentinelles.

Phoenix avait atomisé Charles Xavier dans X-Men 3, mais la séquence post générique du film suggérait qu'il avait transféré sa conscience dans un autre corps.
J'imagine qu'on saura comment il a réussi le tour de force de retrouver son apparence et pourquoi il est à nouveau en chaise roulante, mais en tous cas la scène post-générique de Wolverine : le combat de l'immortel confirme qu'il a à nouveau allié ses forces avec celles de Magneto et qu'il a besoin de l'aide de Logan pour empêcher le génocide mutant.

X-Men : Days of Future Past annonce en outre de sacrés mélanges d'époques puisque le casting compte aussi bien les acteurs de X-Men First Class que ceux de la trilogie X-Men.

Omar Sy est Lucas Bishop

On s'en doutait, et c'est maintenant confirmé : Omar Sy jouera bien le rôle de Lucas Bishop.

Alors oui je sais, Bishop n’apparaît dans la chronologie (?) X-Men que dans Uncanny X-Men #282, mais si c'est bien amené on n'est plus à un voyage dans le temps près.
Membre de la XSE (Xavier's Security Enforcers) une milice mutante basée sur les X-Men, il vient d'un autre futur pour traquer un criminel en fuite temporelle et protéger les X-Men d'un traître dans leurs rangs (la suite dans la saga Onslaught).

x-men-days-of-future-past-lucas-bishop
x-men-days-of-future-past-magneto-professeurx-bishop-colossusDreadlocks, M scarifié, yeux rouges, pas de doute c'est bien Bishop notre mutant capable d'absorber et de projeter tout type d'énergie sous forme de rafales lumineuses violettes !

Par contre Bishop est un gros balèze avec une carrure à la Vin Diesel et sans une once d'humour.
Je suis donc curieux de voir comment Omar Sy s'en sortira ...

Wolverine au coeur du film ?

Dans la BD d'origine Wolverine est un des derniers mutants libres (et je crois que me rappeler qu'il finit assez mal d'ailleurs...).
Il arbore des cheveux blancs sur papier et manifestement aussi à l'écran :

wolverine_cheveux_blancs

Dans le film il se pourrait que ce soit lui et non Kitty qui remonte le temps. Ce n'est pas totalement absurde, dans la mesure où son pouvoir de guérison lui permettrait de se remettre d'un tel voyage plus facilement que tout autre mutant, et où cela pourrait enfin expliquer le (petit) mystère des cheveux blancs qui n'est pas élucidé dans la BD.

Plein de photos des sentinelles

Les sentinelles sont des robots destructeurs inventés par Bolivar Trask et capables de contrer les super pouvoirs de n'importe quel mutant.

Dans le comic book elles ont réussi à éliminer Cyclops, Angel, Iceman, Beast, Charles Xavier, les Fantastic Four, Banshee, Scarlet Witch et bien d'autres encore.
A ce stade on ne parle pas encore de Nimrod, la sentinelle ultime, dont je serais étonné qu'elle ne pointe pas le bout de son nez avant la fin du film ...

Les Sentinelles Mark 1 ont été dévoilées hier au Comic Con, et elles sont plutôt fidèles au comic book comme vous allez pouvoir le constater :

x-men-days-of-future-past-sentinelsX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des SentinellesX-Men Days of Future Past : Omar Sy jouera bien Bishop + des photos exclusives des Sentinelles

Tout ça s'annonce donc plutôt bien et je croise les doigts pour que Bryan Singer nous réussisse cet ultime film X-Men...

Noter : X-Men : Days of Future Past

Note IMDB
4.0
Note internautes
5.0
DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

x men day of futur past

bishop Xmen

  Laisse un commentaire

Publisher Google+