X-Men Apocalypse : que signifie la scène post-générique ?

28/05/16
Fabien Elharrar

Vous savez déjà ce qu’on a pensé du film X-Men Apocalypse : pas le meilleur de la série, regardable pour la plupart d’entre nous mais décevant pour les puristes.

Personnellement si le film ne m’a pas emballé je suis tout de même sorti de la salle ultra-excité grâce à … la scène post-générique. La plupart d’entre vous n’ont d’ailleurs sans doute pas compris ce qu’elle signifiait, alors passons sans plus attendre aux explications.

Dans la scène post-générique on voit un homme s’introduire de le complexe Weapon X, récupérer une fiole contenant du matériel génétique de Wolverine, et la disposer à côté de d’autres fioles dans une valise.
Lorsqu’il ferme son attache-case on peut lire dessus les mots Essex Corp :

X-Men Apocalypse : que signifie la scène post-générique ?

Dans la salle j’ai senti un flottement. Derrière moi des spectateurs étaient déçus « c’est quoi cette scène post générique pourrie ? »
Et moi je jubilais : « Ouf, Bryan Singer s’est rattrapé à la dernière minute ».

Bien que je n’aie pas vu de petit losange sur le front de l’homme à la valise, une chose est limpide pour moi : il s’agit de Nathaniel Essex.

X-Men Apocalypse : que signifie la scène post-générique ?

Ce nom ne vous dit rien ? Et si maintenant je vous dis Mister Sinister ?

X-Men Apocalypse : que signifie la scène post-générique ?

Si Apocalypse est obsédé par la survie du plus fort, Mr Sinister est à la base un scientifique. Il a plusieurs obsessions : répertorier et sauvegarder le patrimoine génétique de tous les mutants, et procéder à des expériences avec des intentions qui ne sont pas très claires.

Ne au 17eme siècle, Nathaniel Essex a été transformé en Mister Sinister par Apocalypse. Il est alors devenu quasiment immortel et a acquis une force surhumaine et des capacités psioniques, comme la télépathie ou la capacité de de téléporter.
Il a également modifié par la suite son propre patrimoine génétique à l’aide d’échantillons volés et est ainsi devenu métamorphe.

D’abord simple vassal d’Apocalypse il s’est rapidement affranchi de son maître et poursuit depuis plusieurs siècles son propre agenda.

X-Men Apocalypse : que signifie la scène post-générique ?

C’est un personnage central dans plusieurs story arcs majeurs (Inferno avec Madelyne Prior, Messiah Complex) et comme Apocalypse il a une équipe qui travaille sous ordres : les Maraudeurs.

Pour la petite histoire les Maraudeurs ont d’ailleurs massacré dans les comics les Morlocks, un groupe dont fait partie quelqu’un que vous connaissez déjà et qui sera même à un moment l’un des cavaliers d’Apocalypse, je veux bien sur parler de … Caliban.

X-Men Apocalypse : que signifie la scène post-générique ?

Une scène qui introduit le film Gambit

Il est peu probable que Mr Sinister apparaisse dans Wolverine 3, les deux personnages n’ayant quasiment aucune interaction dans les comics. On penche par contre pour une participation majeure de Mr Sinister dans le film Gambit.

Si Gambit est connu des fans de comics comme un membre des X-Men (on reviendra sur ses origines dans un autre article) vous savez peut-être que c’était au tout début un vilain embauché par Mister Sinister pour rassembler et conduire le groupe des Maraudeurs…

X-Men Apocalypse : que signifie la scène post-générique ?

Fiche du film X-Men : Apocalypse
X-Men : Apocalypse
3.5

Sortie : 18/05/2016
Réalisation : Bryan Singer
Avec : Alexandra Shipp, Evan Peters, James McAvoy, plus
  23 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Gambit
Gambit

Titre original : Gambit
Sortie : 13/02/2019
Réalisation : Gore Verbinski
Avec : Channing Tatum, Léa Seydoux
  7 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS

xnxx com

www xnxx com

xnxx video

xnxx2017

essex corp

xnxnxx

xnx com

xnxxvideo

xnxx2016

wwwxnxxcom

xnxx animal

Film xnxx

videoxnxx

xnxx2018

Xnnx Com

xnxx 2017

xnxx vido

xnxx 2016

xnxx 2018

xnxxanimal

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
The Walking Dead : on sait enfin qui Negan a tué

Fermer