Dimanche 30 Avril 2017

Word Flow : le clavier révolutionnaire de Microsoft arrive sur iOS

Nathan Voinchet
4/05/16
Nathan Voinchet

Microsoft et Apple ça n'a jamais vraiment été le grand amour. Et pourtant, bien qu'ils soient en concurrence sur tous les domaines, Microsoft va sortir une application sur iOS qui devrait ravir plus d'un possesseur d'iDevice.

Le meilleur clavier Windows Phone arrive sur iOS

Le Clavier Word Flow est devenu en très peu de temps une référence sur Windows Phones. Mais bon, on ne va pas se mentir, les Windows Phones n'ont jamais réellement trouvé leur public pour différentes raisons, dont les 2 principales sont la pauvreté du catalogue d'application (même si cela s'est amélioré) et une interface novatrice mais trop en rupture.

Microsoft sort son clavier révolutionnaire Word Flow sur iOS

Un clavier à une main avec mode Swype

Le clavier Word Flow est plutôt esthétique mais surtout il permet d'écrire beaucoup plus facilement avec un seul doigt.

Il se présente de base comme un clavier "normal" mais peut aussi se présenter sous la forme d'un demi disque adapté aux gauchers ou aux droitiers.

Microsoft sort son clavier révolutionnaire Word Flow sur iOS

Il dispose évidemment d'un mode prédictif qui analyse vos saisies afin de corriger ou de prédire les mots.

Enfin il gère aussi le mode de saisie Swype qui permet de faire glisser son doigt de lettre en lettre sans le décoller du clavier pour former des mots. Pour écrire "Bonjour", vous faites glisser votre doigt sur la lettre "B", puis, sans décoller votre doigt, vous glisser votre doigt sur le "O", et ainsi de suite jusqu'au "R". C'est rapide et fluide et on retrouve cette méthode de saisie sur la plupart des terminaux Android.

Microsoft sort son clavier révolutionnaire Word Flow sur iOSMicrosoft sort son clavier révolutionnaire Word Flow sur iOS

On ne savait pas encore si Microsoft exporterait ce clavier génial sur les plateformes concurrentes. Et puis  mi-avril Word Flow est arrivé en version bêta privée sur iOS et il est disponible gratuitement sur l'Apple Store depuis quelques jours.

Seule une version QWERTY est pour l'instant disponible sur le store US, mais s'il rencontre le succès on devrait voir rapidement arriver ce clavier "arc" sur nos terminaux iOS français.

A noter que ce clavier n'est pas disponible sur Windows 10 mobile et que la version iOS est la seule qui permette de personnaliser l'arrière-plan du clavier. Un sacré cadeau à Apple finalement !

Vidéo de démonstration de Word Flow

Voici en bonus une petite vidéo en anglais vous montrant ce nouveau clavier à l'oeuvre sur iOS :

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

clavier android naruto

clavier glisser doigt windows phone

clavier phone

word flow windows phone télécharger

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Andy De WALKER Il y a 11 mois

    Slt, à quand une version pour Android ?

  • 2
    Nathan Voinchet
    Nathan Voinchet Il y a 11 mois

    Slt Andy,
    Pour le moment, aucune info officielle là-dessus.
    Je pense qu'une version iOS pour le reste du monde sortira avant une version Android puisque pour l'instant ce Clavier "Arc" n'est disponible sur l'Appstore qu'aux Etats-Unis.
    Cependant, Microsoft ayant racheté Swiftkey (qui est disponible sur Android), on peut imaginer que d'ici quelques mois ce clavier arrivera aussi sur Android. Mais ce ne sont que des suppositions pour l'instant, rien de sûre.

Publisher Google+