Wonder Woman : explication de la scène post générique

8/06/17
Fabien Elharrar
Fiche du film Wonder Woman
Wonder Woman
4

Titre original : Wonder Woman
Sortie : 07/06/2017
Réalisation : Patty Jenkins
Avec : Chris Pine, Danny Huston, David Thewlis, plus
  16 NEWS SUR CE FILM

Marvel et Disney nous ont habitués à des scènes post-génériques pour leurs différents blockbusters. Les Gardiens de la Galaxie 2 tient d’ailleurs haut la main le record du genre avec la bagatelle de 5 scènes post-génériques (ce qui est limite trop si vous voulez notre avis).

Wonder Woman : explication de la scène post générique

Ces scènes qui ouvrent la plupart du temps sur les films suivants, sont souvent compréhensibles des seuls initiés, puisqu’elles contiennent des petites pépites d’easter eggs qui donnent au connaisseur des indications sur la suite.
Elle demeurent par contre plutôt obscures pour le reste des spectateurs (la majorité) et méritent donc quelques explications !

* Attention Spoilers *

Si vous n’avez pas encore vu le film Wonder Woman, courrez-y sans plus attendre, car il est vraiment très bien (loin, très loin des polémiques de Batman v Superman ou Suicide Squad) et fermez immédiatement cette page.

Wonder Woman : explication de la scène post générique

Vous êtes encore là ? On peut donc passer aux explications, car on imagine que vous êtes sortis de la salle avec beaucoup de questions sur la scène post-générique du film.

Petit rappel de la scène si vous êtes sortis avant la fin du générique : on retrouve la princesse Diana alors qu’elle descend d’un jet avec sur le coté le logo de Wayne Enterprise.
Elle pose les pieds sur la terre ferme on comprend qu’elle est de retour sur l’île de Themyscira, qui semble abandonnée.

Wonder Woman : explication de la scène post générique

Elle finit par se rendre dans la grotte dans laquelle Steve Trevor avait fait sa convalescence, et retire sa tenue (on la voit de dos).
Elle s’avance baignée dans une lumière vespérale qui ne cache rien de sa plastique parfaite et se baigne dans les sources lumineuses qui avaient tant amusé Chris Pine un peu plus tôt dans le film.

Wonder Woman : explication de la scène post générique

C’est alors qu’on entend un bruit sourd et qu’elle se retourne brusquement pour voir ce qui se passe.
Elle prend alors dans la hâte … son sac, et sort de la salle en courant pour espérer attraper le dernier métro, un peu déçue de s’être tapée tout le générique pour rien du tout.

Wonder Woman : explication de la scène post générique

Donc oui rassurez-vous vous n’avez rien loupé, il n’y a pas de scène post-générique au film et Suicide Squad était la seule exception du genre à ce jour dans l’univers cinématique DC/Warner.

Y aura-t-il des scènes post génériques dans les prochains films DC ?

Donc si on résume seul Suicide Squad a eu droit à sa scène post-générique, donc ni Warner ni DC n’ont imposé d’interdiction à ce sujet.

Wonder Woman : explication de la scène post générique

La décision de ne pas en faire vient à la base de … Christopher Nolan, qui avait carrément déclaré au sujet de Batman v Superman :

Un vrai film n’offrirait pas ça

La décision d’en mettre une ou pas en incombe donc au réalisateur, et comme l’a récemment expliqué Charles Roven, le producteur du film Wonder Woman, Warner Bros n’a pas mis la moindre pression à Patty Jenkins pour en ajouter une.

C’est bien dommage car ces petites scènes permettent de renforcer les connections entre les films, ce qui ouvre d’ailleurs une question évidente : étant donné que Josh Whedon est en train de tourner des scènes supplémentaires pour Justice League après le départ de Zack Snyder, prendra-t-il l’initiative de tourner une scène post-générique ?

Wonder Woman : explication de la scène post générique

Tout est possible, mais étant donné les circonstances du passage de relais, nous ne sommes pas très optimistes sue ce point …

Noter : Wonder Woman

scene post generique wonder woman

wonder woman scene post generique

post generique wonder woman

wonder woman post generique

scene post generique wonderwoman

scene de fin wonder woman

wonder woman post générique scene

générique

générique fin wonder woman

wonder women bonus end

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Avec cette reforme, le clavier AZERTY pourrait disparaitre

Fermer