Jeudi 17 Août 2017

Wonder Woman : le film bientôt interdit en Algérie ?

Anthony Brogat
5/06/17
Anthony Brogat
Fiche du film Wonder Woman
Wonder Woman
4

Titre original : Wonder Woman
Sortie : 07/06/2017
Réalisation : Patty Jenkins
Avec : Chris Pine, Danny Huston, David Thewlis, plus
  16 NEWS SUR CE FILM

Ce jeudi 8 mai devait avoir lieu la projection de Wonder Woman à Alger dans le cadre des « Nuits du cinéma ». Le film a finalement été déprogrammé et sera remplacé par les Gardiens de la Galaxie II. Les organisateurs invoquent un problème de procédure et assurent que cette annulation n’est en aucun liée aux allégations de l’actrice principale du film Gal Gadot sur l’offensive d’Israël contre Gaza en 2014.

Un problème de droits d’exploitation…

Wonder Woman : le film bientôt interdit en Algérie ?

Contacté par TSA, le premier média francophone algérien sur internet, Amine Idjer, le responsable de communication de la société de distribution MD Ciné, affirme que le problème n’a aucune teneur politique et qu’il s’agit d’un simple problème de droits d’exploitation :

Nous n’avons pas dit qu’il n’allait plus être diffusé. Nous avons eu un problème dans la procédure, ce qui fait qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas le diffuser dans les délais fixés. Dès que la procédure sera réglée, nous communiquerons les nouvelles dates. C’est le même cas pour Transformers car la sortie internationale a été reportée au 28 juin

Et au sujet du boycott dont fait l’objet Wonder Woman au Moyen-Orient, Amine Idjer explique :

Nous ne sommes pas concernés par cela (…) Il faut savoir que l’organisateur, MD Ciné, achète les droits de diffusion et c’est toute une procédure à suivre, ce n’est pas la première fois qu’un report arrive

Pour rappel le film a été interdit au Liban par le ministère de l’Intérieur. Sont mis en cause les propos tenus par l’actrice israélienne Gal Gadot qui avait défendu l’armée d’Israël pendant la guerre de Gaza en 2014.

Une pétition pour interdire le film en Algérie

Wonder Woman : le film bientôt interdit en Algérie ?
Intitulée « Non! Pas en Alégérie », la pétition en ligne demande très explicitement l’interdiction du film Wonder Woman sur le territoire algérien. Son créateur juge inacceptable la diffusion d’un film dont « l’actrice principale glorifie l’attaque au phosphore blanc contre Gaza » pour reprendre le texte exact. Les projections dans d’autres pays arabes comme la Tunisie, les Emirats Arabes et l’Egypte ont elles été maintenues.

Noter : Wonder Woman

pourquoi wader wouman le film est il interdit en algerie

Wonder woman interdit

wonder woman le film interdit

wonder women sortis algérie

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+