Lundi 23 Octobre 2017

Wildstar devient gratuit dès l'automne

Développé par Carbine Studios, et publié par NCsoft, Wildstar est un MMORPG actuellement payant et nécessitant un abonnement mensuel.

L’univers Wildstar

Wildstar est un jeu qui prend place dans un univers futuriste, sur la planète des Eldans. Comme souvent dans les MMORPG, deux  factions s’affrontent, et vous pouvez choisir de rallier le camp des Exilés, ou le Dominion.

Nexus, la fameuse planète des Eldans, regorge de richesses laissés par cette ancienne race maintenant disparue. Les deux factions se livrent donc des combats sans merci pour s’emparer de ces richesses. D’un côté, le Dominion, un groupe à l’esprit guerrier qui estime que la planète lui revient de droit. Le Dominion contrôle déjà toute la galaxie, alors pourquoi pas Nexus ?

De l’autre côté, les Exilés. C’est un groupe hétéroclite, composé de tous ceux qui ont du fuir leur planète pour échapper au contrôle du Dominion. Ils voulaient essayer de repartir à zéro en installant leur communauté sur Nexus, mais ce n’est pas gagné…

Un gameplay plutôt classique

Quelques éléments du gameplay sortent un peu de l’ordinaire, notamment le fait de pouvoir faire des doubles sauts, ou de pouvoir sprinter temporairement. Des changements de gravité (en fonction des différentes zones que vous allez explorer) se font également sentir par rapport à la hauteur des sauts.

Wildstar

Pour le reste, rien de très innovant : monde ouvert, quêtes, donjons, combats entre joueurs… Des éléments qu’on retrouve dans la plupart des MMO !

Les combats demandent un peu de dextérité : ils sont assez faciles au début du jeu, mais plus vous avancerez, plus vous devrez faire preuve d’agilité. En effet, pour les combats, les zones d’effets de vos armes ou de vos sorts apparaissent sur le sol. Si au début elles ont en général une forme de cône assez large, mais lorsque votre personnage aura gagné quelques niveaux, les formes deviendront plus compliquées, et les ennemis seront moins faciles à tuer.

Une interface désorganisée

L’interface est, selon moi, le gros point noir du jeu. Il y a des fenêtres et des indications partout, ce n’est ni intuitif, ni ergonomique, et ça donne une première impression du jeu assez peu agréable.

Cependant, il est possible de la personnaliser presque entièrement, à l’aide d’addons, ce qui peut permettre d’y voir un peu plus clair.

Wildstar est (bientôt) gratuit !

Dès l’automne, le jeu dit adieu à l’abonnement et à la version payante. Cependant, les joueurs ayant déjà acheté le jeu, ou ayant été abonné bénéficieront d’avantages par rapport à ceux qui se contenteront de la version gratuite. La version de base du jeu est disponible à 14,99€ pour l’instant, n’hésitez pas à l’acheter avant le passage en free-to-play pour bénéficier vous aussi de ces avantages !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+