Mardi 28 Mars 2017

Watch Dogs 2 : un premier trailer très prometteur

Anthony Brogat
9/06/16
Anthony Brogat

C'est le genre de bonnes nouvelles qui vous fait bien commencer la journée : la 1ère bande annonce du nouveau Watch Dogs est là ! Pour ce second opus, le joueur incarnera un hacker dont les aptitudes au parkour et les techniques de piratage lui permettront de mettre un joyeux bordel dans la ville et de mettre à mal une grosse organisation criminelle. Le tout avec un gameplay "légèrement" amélioré...

Nouveau décor, nouveau perso

Cette fois-ci, c'est la ville de San Francisco, berceau des nouvelles technologies (Silicon Valley) qui servira de terrain de jeu. Vous incarnerez un hacker ninja dénommé Marcus Holloway qui aura beaucoup à faire pour déjouer les plans sordides du ctOs 2.0, un système de gestion informatisé contrôlé par des criminels afin de manipuler les esprits de la populace. Dans cette quête rythmée par les hacks et les acrobaties façon Assassin's Creed, notre héros pourra compter sur le DedSec, un collectif de hackers bien intentionnés.

Un monde ouvert aux multiples possibilités

C'est une ville foisonnante de vie dans laquelle vous pourrez évoluer en toute liberté. Que vous jouiez seul ou en coopération, vous aurez la possibilité d'évoluer dans l'ombre en jouant à fond la carte du hacking discret et de l'infiltration, ou au contraire dégraisser le troupeau en dézinguant tout ce qui bouge.

Pour Watch Dogs 2, Dominic Guay, senior producer chez Ubisoft Montréal a bien insisté sur le fait que le joueur sera libre d'appréhender chaque situation comme il l'entend sans se voir imposer un style de jeu spécifique. Libre à vous aussi de mixer piratage, attaque à la Thunderball et explosions ! Les opportunités de semer le chaos ne manqueront pas au regard des nombreux objets, armes, gadgets, véhicules et personnages non joueur que Marcus croisera sur son chemin. Et oui, il y aura des drones !

watch-dogs-2

Un système de hacking amélioré

Le système de piratage a par ailleurs été repensé (beaucoup plus de cibles à hacker et de nouvelles méthodes de piratage) pour offrir encore plus de stratégies au joueur et augmenter ainsi la valeur du hacking. L'univers est totalement piratable : voitures, robots de sécurité, grues et drones rien ne vous échappera. Cette nouvelle donne promet des possibilités considérablement étendues et de belles réactions en chaînes. Pour détourner l'attention de vos poursuivants vous pourrez par exemple faire sonner tous les smartphones autour de vous...

hacking-watch-dogs

Ubisoft promet également une expérience mutlijoueur inédite comportant des missions coop et joueur contre joueur qui feront le bonheur des fans du premier Watch Dogs comme celui des novices.

Watch Dogs 2 sera disponible à partir du 15 novembre 2016 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+