Mardi 27 Juin 2017

Hulk vs HulkBuster : Ce que l'on apprend sur le Colosse et Iron Man au delà de l'action

Il y a fort longtemps que nous attendons cette scène de combat particulièrement intense. En effet, Hulk versus Hulkbuster est une pierre angulaire de la promotion d’Avengers : L’ère d’Ultron. On avait pu vivre la scène à travers les propos d’un panel de journalistes ayant pu mettre leurs yeux sur la vidéo, et aujourd’hui, c’est à notre tour. Au delà de l’aspect action pure, nous avons pu apprendre deux choses de cette vidéo, une au sujet de l’équipement d’Iron Man, l’autre au sujet de Hulk, et de sa relation avec Bruce Banner :

Cette scène nous est offerte par Robert Downey Jr. pour les MTV Movies Awards :

https://www.youtube.com/watch?v=7NR9mtOKINw

C’est un combat sans grand gagnant et il faudra attendre le 22 avril avant d’en voir la fin, cependant, ce n’est pas pour son action que ce clip nous intéresse, mais plutôt pour ce qu’il nous apprend entre deux coups de poing :

Iron Man répare, Iron Man Remplace :

Si nous avions déjà pu nous faire une bonne idée du combat en lui même, c’est toujours bien d’en apprendre plus sur ce qui le rend matérielement possible ! Et on peut voir qu’Iron Man n’a pas chômé depuis la fin d’Iron Man 3 !

On savait que Tony avait fait en sorte de rendre sa Hulkbuster enfilable en vol :

iron man suit up hulkbuster

Et on sait désormais que Stark n’a pas à s’inquiéter en cas de casse puisqu’il dispose de pièce de remplacement et d’une réparation immédiate, sans même devoir interrompre le combat…

hulkbuster pièce rechange spare parts

C’est quand même la grande classe !

Le mépris de Hulk pour Banner

Depuis L’Incroyable Hulk d’Edward Norton, la relation entre Hulk et son « hôte humain » se complexifie:

Entre le film solo et le retour dans les Vengeurs on a pu voir que le mépris de Banner à l’égard de « la chose » ou « le gros » à l’intérieur de lui s’était intensifié, allant de paire avec une peur panique.

cjYiL

Aujourd’hui nous assistons à exactement l’inverse avec ce « dialogue » juste avant que le combat commence, Tony essaie de raisonner son ami :

Iron Man : La sorcière joue avec ton esprit, tu es plus fort qu’elle, tu es plus intelligent qu’elle. Tu es Bruce Banner !

Hulk : Hurle de rage

Iron Man : Okay, okay,  on ne parle pas du piètre Banner

C’est subtil, certes, mais très important, surtout quand on sait que Joss Whedon a imposé à Marvel de ne pas utiliser Hulk dans un autre film de la phase 2 car il prévoit de grands projets pour ce personnage.
D’autre part, on a pu voir dans le premier Avengers que le secret de Banner était d’être « tout le temps en colère » et que ça lui donnait paradoxalement ni plus ni moins le pouvoir de se transformer en Hulk quand il veut :

Tout ce tissu de relations complexes entre Banner et Hulk pourra largement être exploité dans un prochain film solo consacré au personnage si l’on en croit les allusions de Kevin Feige, directeur de Marvel Studios, qui a donné hier plein de news exclusives sur quasiment tout les films de la Phase 3.

gammasquadplanethulk2
On peut aussi se baser sur les déclarations de Mark Ruffalo, très (trop?) bavard face à la presse qui lui aussi a laissé entendre que Hulk pourrait bien se faire une petite virée dans l’espace très prochainement.
Cela corrobore avec notre théorie au sujet de la haine Banner/Hulk puisque dans Planet Hulk, le Colosse parvient à devenir une parfaite synthèse entre les deux, haïssant le faible humain qui est en lui, mais possédant toute son intelligence, alliée à sa force légendaire.

DOSSIERS

Bat mene

qui est hulk buster

la chose vs hulk

jeux de hulk boster

iron mene bsxetere vs ulk

Iron man vs hulk film ?

Hulkbuster vs hulk streaming

hulkbu

hulk vs hulkbuster qui gagne

hulk buster

streaming fr hulkbuster vs hulk

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+