Samedi 24 Juin 2017

Ces vêtements high tech changent de couleur selon votre état de santé

Anthony Brogat
22/06/16
Anthony Brogat

Des vêtements intelligents qui changent de couleur en fonction de votre état de santé, vous y croyez ? Pour Lina Wassong c’est une évidence. Cette designer allemande a développé une robe et un haut capables d’analyser et de retranscrire les signes vitaux du porteur.

Une robe qui témoigne de votre santé

vetements-intelligents-sante-2

La robe, baptisée Monitor Dress, est pourvue d’un capteur qui analyse les signes physiques du porteur. Si ceux-ci venaient à s’affaiblir, la couleur du voyant situé au niveau du torse se rapprocherait du rouge, traduisant ainsi un problème de santé. En revanche, si le porteur se trouve en bonne santé, le voyant tendra vers un bleu ou un vert (des couleurs apaisantes). Le changement de couleur doit normalement se faire en temps réel. Un coup de pied dans une table pourrait-il provoquer un changement de couleur temporaire ? Pas sûr que la technologie qu’embarque la Monitor Dress soit aussi évoluée.

Un top qui trahit votre niveau de stress

vetements-intelligents-sante-3-700x467

Si vous êtes du genre stressée, le Tensity Top n’est pas fait pour vous ! Ce haut sexy et futuriste, lui, ne change pas couleur lorsque vous êtes malade mais lorsque que vous subissez un pic de stress. Il vire lui aussi au rouge mais uniquement lorsque vous vous trouvez en fâcheuse posture, sous pression.

L’intérêt premier de ce concept n’est pas de vous transformer en sapin de noël clignotant mais de prévenir votre entourage en cas de problème. A quand une garde-robe intelligente complète ? A quand une tenue pour les hommes ?

maxresdefault

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+