La veste Chewbacca vous transforme en Wookie

La tendance actuelle est au pelage soyeux, et ce n’est pas notre ami Chewbacca, fidèle compagnon de fortune d’Han Solo qui vous dira le contraire ! D’ailleurs vous pouvez dès à présent vous transformer en Wookiee avec cette veste en (fausse) fourrure conçue pour les fans hardcores de Star Wars.

chewbacca-hoodie-wookie-i-am-chewie-star wars 2
Presque le même pelage pour cette demoiselle et sa veste !
chewbacca-hoodie-wookie-i-am-chewie-star wars 3
La vue de dos est quand même surprenante…
chewbacca-hoodie-wookie-i-am-chewie-star wars
Après tout, pourquoi pas?

Ce hoodie est disponible sur le site de créations vestimentaires originales welovefine pour 60 dollars. Il faut savoir qu’il s’agit d’un polyester chaud et que les créateurs ont fait attention aux détails avec cette jolie bandoulière traversant la veste en diagonale.

Les Wookiee et la fourrure, une longue histoire

L’ironie d’un tel objet vestimentaire est qu’il rappelle le triste sort des Wookiee déjà 4000 ans avant l’Empire. En effet ces derniers étaient traqués pour être soit réduits en esclavage, soit pour leur fourrure. La responsable de cette traque n’était autre que la terrible Czerka Corporation, connue pour ses droïdes. Et ça n’est pas la seule occasion où ces grandes boules de poils ont été persécutées dans toute l’histoire de La Guerre des Étoiles.

Espérons que cette veste change la donne en matière de considération des Wookiee dans nos sociétés modernes et que cela devienne un symbole militant pour que l’on accorde enfin aux Wookiees le statut d’êtres vivants doués de sensibilité…

veste chewbacca

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Test Microsoft Lumia 640 : un Windows Phone à moins de 180€

Fermer