Mardi 28 Mars 2017

10 millions de Samsung Galaxy S4 vendus en 1 mois : Samsung a-t-il gagné la guerre contre Apple ?

Fabien Elharrar
24/05/13
Fabien Elharrar

samsunggalaxys4Le Samsung Galaxy S4, lancé le 15 Avril dernier, vient tout juste de dépasser la barre des 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
A titre de comparaison, il avait fallu plus d'un mois et demi pour atteindre ces chiffres de vente pour le Samsung Galaxy S3.

Ce résultat s'explique par la qualité du smartphone, mais aussi par la campagne de communication agressive qui a accompagné son lancement dans 110 pays (un lancement live suivi de campagnes TV, presse et affichage) et par son prix attractif (159 euros avec abonnement Orange par exemple).

Peut-on en déduire que Samsung a gagné la guerre contre Apple ?

T1 2013 : le sacre de Samsung ?

D'après une récente étude de Strategy Analytics, Samsung domine de façon écrasante le marché des smartphones Android avec 94,7% des profits générés au T1 2013 :

partmarchesamsung

Samsung est également le leader incontesté des smartphones en nombre de terminaux vendus tous OS confondus au T1 2013 avec 70,7 Millions de terminaux (30 % de part de marché) tandis qu'Apple n'a vendu "que" 37,4 millions d'iPhone (18% de part de marché) sur la même période :

evolutionventesmartphones

Mais contrairement à Apple qui ne vend qu'un seul terminal, l'iPhone 5, Samsung vend quand à lui une large gamme de smartphones.
Si aucun lancement d'un terminal coréen n'a jamais égalé celui d'un iPhone, ce serait pourtant en train de changer comme en témoignent les premières ventes de Samsung Galaxy S4.

Le cabinet Raymond James a récemment publié une étude qui montre que les lancements de terminaux Samsung sont désormais presque aussi réussis que ceux de terminaux Apple (les 2 courbes bleue et rouge sont presque parallèles) :

samsunggalaxy

D'un point de vue "unitaire", Apple garde néanmoins une longueur d'avance, mais pour combien de temps ?

ventesiphonesamsung

iphonevsgalaxy

Force est de constater que malgré un excellent démarrage, l'iPhone 5 n'a pas rencontré le succès escompté:

  • 5 millions de terminaux ont été vendus le premier week-end
  • mais Apple a mis 4 mois a dépasser les 50 millions de ventes
  • et a du réduire de 40% ses commandes en usine pour les mois à venir ...

Le lancement prochain de l'iPhone 6 sera donc décisif pour Apple, qui en cas de raté (on se rappelle encore d'iOS Map) risque bel et bien de perdre sa place de n°1 des smartphones...

Acheter un Samsung Galaxy S4 pas cher

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les 3 commentaires

  • 1
    plombier Bretagne Il y a 3 ans

    Samsung fait de bon travail ces dernières années. Mais qu'elle joue plutot sur la quantité que sur la qualité. Elle sort plusieurs modèles de la meme gamme en une seule année comme le galaxy et le note. Mais l'iphone reste le meilleur en vente par rapport au galaxy.

  • 2
    Réparation mobile Il y a 3 ans

    Samsung est vraiment un concurrent de taille pour Apple. Comme cela est précisé clairement dans l'article, si Apple n'arrive pas à innover avec son iPhone 6, Samsung prendra certainement la 1ère place !

  • 3
    Thomas Il y a 3 ans

    Si il continue sur sa lancé, le groupe affichera encore des ventes records les prochaines années. Il finira peut être par dépasser Apple. Chose qu'il cherche à concrétiser depuis un sacré bout de temps maintenant.
    http://www.galaxys-4.fr/

Publisher Google+