Jeudi 25 Mai 2017

Pokémon Lune et Soleil : des ventes record devant tous les autres jeux

Anthony Brogat
3/12/16
Anthony Brogat

Nintendo ne se gêne pas pour afficher le succès insolent de ses deux dernières versions Pokémon. Chiffres à l'appui, la firme nous prouve que le jeu se vend très très bien un peu partout dans le monde.

Le plus gros lancement de Nintendo aux États-Unis

Les ventes de Pokémon Soleil et Lune écrasent tous les records à travers le monde

Cela peut surprendre mais c'est exact : Pokémon Soleil et Lune se sont offerts le plus gros lancement de Nintendo au pays de l'oncle Sam. Les ventes ont atteint le chiffre record de 3.7 millions d'exemplaires vendus en moins de deux semaines. Même les jeux de la WII et de la DS, pendant "l'âge d'or", n'avaient pas fait aussi bien.

En Europe, ce sont plus de 1.5 millions de jeux qui ont été écoulés en une semaine seulement. Là encore il s'agit d'un lancement record. Et au Japon, c'est sans surprise que le jeu s'est vendu à plus de 2.3 millions d'exemplaires. Total des ventes sur ces 3 régions : 7.5 millions de jeux vendus ! Ce qui veut dire que Pokémon Soleil et Lune ont fait mieux que Titanfall 2, Dishonored 2 et Watch Dogs 2... réunis !

Les ventes de Pokémon Soleil et Lune écrasent tous les records à travers le monde

L'effet Pokémon Go ?

Alors oui, Nintendo a bénéficié de l'effet Pokémon Go ce qui a bien sûr contribué à booster les ventes. Mais la firme a également dû faire face à l'échec retentissant de sa Wii et à une 3DS un peu ridée, ce qui n'a visiblement pas suffit à décourager les fans de la marque. Sortir le bon jeu au bon moment est capital pour un éditeur. Mais quand on s'appelle Nintendo on peut se permettre une boulette ou deux. Et vous, vous en avez pensé quoi du design des nouveaux Pokémon ?

Les ventes de Pokémon Soleil et Lune écrasent tous les records à travers le monde

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+