Ce vélo révolutionnaire atteint 144 km/h à la force des mollets de son pilote

29/10/16
Anthony Brogat

144 km/h à la force des mollets, vous y croyez ? C’est pourtant bien le petit miracle d’aérodynamisme que l’équipe d’Aerovolo a récemment mis au point. Focus sur le vélo le plus rapide du monde, celui qui vous doublerait sur l’autoroute…

Le véhicule sans moteur le plus rapide du monde

Ce vélo atteint 144 km/h à la force des mollets de son pilote

C’est à Battle Mountain au Nevada que le vélo le plus rapide du monde a établi un record mondial le 19 septembre dernier. Propulsé à l’énergie humaine, ce vélo 2.0 a atteint la vitesse vertigineuse de 144.18 km/h pour être exact. Pour parvenir à une telle vitesse de pointe, il a fallu poussé l’aérodynamique de l’engin à son paroxysme. 144.18 km/h, c’est 4.8 km/h de plus que sur le dernier prototype imaginé par cette équipe d’ingénieurs canadiens. Mais comment font-ils ?

Une fusée à pédales

Ce vélo atteint 144 km/h à la force des mollets de son pilote

Todd Reichert, pilote et cofondateur d’Aerovolo, et son équipe d’ingénieurs ont ainsi développé une « coquille » en fibres de carbone capable de fendre l’air grâce à une forme très travaillée ainsi qu’à des roues très spéciales conçues pour réduire les vibrations et frottements de la route. Ajoutez à cela un centre de gravité très bas et vous obtenez un petit bolide capable de dépasser bon nombre de véhicules motorisés modernes. Chapeau bas !

Ce vélo atteint 144 km/h à la force des mollets de son pilote

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Burger King trolle McDonald's pour halloween

Fermer