Une Playstation 4 qui lit les cartouches NES

Un moddeur assez motivé a trafiqué sa Playstation 4 afin qu’elle puisse lire des cartouches NES ! Enfin pas tout à fait car il s’agit plus exactement de jeux Playstation 4 sur des cartouches de NES.
Non ce n’est pas une blague, mais comment s’y est-il pris ?

ps4-nes

L’information relayée par 3Dprint.com nous explique comment Frank Zhao a réussi à transformer sa PS4 en console lectrice de cartouche :

  • Il a d’abord réalisé des répliques de cartouches de la mytique console de Nintendo à l’aide d’une imprimante 3D
  • Il a ensuite aménagé un compartiment pour pouvoir les introduire sur le côté de la console
  • Enfin par souci du détail, il a même dessiné des étiquettes old-school sur chacune de ses cartouches à savoir GTA V, The Crew et Need For Speed Rivals.

gtaV

3Dprinter

Mais comment ça marche ?

Si vous vous demandez comment des jeux current-gen peuvent fonctionner sur des cartouches de NES, voici le truc : les jeux ne sont pas vraiment stockés sur une cartouche au sens traditionnel du terme mais sur un disque dur SATA enchâssé dans la reproduction du boitier cartouche.

carte-nes

La vraie question reste donc de savoir comment Frank Zhao a réussi à faire lire du SATA à sa PS4 ?

Il a pris le soin de monter un lecteur de disque dur SATA sur la carte mère de la Playstation. Apparemment ce n’était pas une opération facile à réaliser et vous pouvez découvrir les coulisses d’une telle transformation dans la vidéo ci dessous :

Si vous souhaitez effectuer pareille transformation de votre PlayStation4 rendez-vous sur son site eleccelerator.com pour télécharger les modèles 3D qu’il a utilisés.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un simulateur de conduite 100% gratuit sur Google Maps

Fermer