Jeudi 23 Novembre 2017

Under : le premier restaurant sous-marin se trouve en Norvège

3/11/17
Anthony Brogat

On ne sait pas ce qui est passé par la tête de l’architecte norvégien Snøhetta pour imaginer « Under » mais il faut bien reconnaître que ce restaurant sous-marin fait son petit effet. Si de l’extérieur le bâtiment ressemble d’avantage à un vestige de civilisation extra-terrestre qu’à un restaurant, l’intérieur se veut plus classique… si ce n’est cette incroyable verrière qui vous plonge dans les abysses de la mer du Nord !

Dégustation de spécialités norvégienne 5 mètres sous le niveau de la mer

Under : le premier restaurant sous-marin se trouve en Norvège

C’est dans le petit village de Baly en Norvège que l’improbable bâtiment de 600m² est sorti du sol… et qu’il s’est enfoncé à 5 mètres de profondeur dans la mer du Nord. La grande salle de réception sera bien sûr équipée d’une grande baie vitrée qui plongera les clients du restaurant au cœur d’un magnifique spectacle aquatique. Rassurez-vous, le verre sélectionné pour la confection de cet aquarium est conçu pour résister à la pression de l’eau et aux chocs des vagues. Pas question de gâcher la soirée avec une noyade inopinée.

Under : le premier restaurant sous-marin se trouve en Norvège

En construction

Under : le premier restaurant sous-marin se trouve en Norvège

Avant de réserver votre vol, sachez qu’Under ne sera pas ouvert au public avant avant quelques mois. On ne connait pas le menu mais on peut raisonnablement s’attendre à des spécialités locales à base de poissons et de fruits de mer pêchés sur place. Pour être dans les premiers à profiter du spectacle et réserver une table près de la vitre, rendez-vous sur le site de Snøhetta.

Under : le premier restaurant sous-marin se trouve en Norvège Under : le premier restaurant sous-marin se trouve en Norvège

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+