Vendredi 20 Octobre 2017

Twitter teste actuellement les tweets à 280 caractères

Crée en 2006, le réseau social Twitter s’est rapidement distingué des réseaux sociaux en limitant son nombre de caractère à 140. Une limite de signes qui a bien fonctionné car cela permet à ses utilisateurs de publier un message court ou bien une pensée.

Twitter teste actuellement les tweets à 280 caractères

Mais depuis quelques années, Twitter connait de grosses difficultés financières. En effet, le réseau social ne compte plus que 328 millions d’actifs par mois et s’est rapidement fait dépassé par Instagram (700 millions d’utilisateurs mensuels).

Les tweets à 280 caractères arrivent bientôt

Pour éviter de tomber dans l’oubli, le réseau social a donc annoncé que la limite des 140 caractères pourrait désormais s’étendre à 280. Le projet est actuellement en test par un petit groupe d’utilisateurs.

Twitter teste actuellement les tweets à 280 caractères

Cette annonce n’a évidemment pas fait l’unanimité chez les twittos. Si pour certains, cettemodification est une ressemblance à la plateforme de Mark Zuckerberg, d’autres ont l’impatience de tester cette fonctionnalité. Un utilisateur sous le pseudonyme Prof9 a donc découvert un moyen permettant de débrider les caractères et donc de tweeter jusqu’à 280 signes dès maintenant.

Comment utiliser les 280 signes sur Twitter ?

Voici donc comment tweeter dès maintenant jusqu’à 280 caractères en trois étapes assez simple :

  • Installer Tampermonkey : Disponible sur Chrome, Firefox, Safari, Edge ou même Opera Next, Tampermonkey est une extension permettant d’écrire et d’installer des scripts. Présenté sous la forme d’une icône dans la barre de navigation, ce module vous permettra d’étendre le nombre de signes.
  • Ajouter le script de Prof9 : Rendez-vous ensuite juste ici et sélectionnez le bouton Raw. Tampermonkey est alors sollicité et propose d’installer le script. Si l’option Raw n’est pas proposé, vous pouvez copier-coller le contenu du script et l’ajouter manuellement depuis l’onglet Tampermonkey.

Twitter teste actuellement les tweets à 280 caractères

  • Allez sur Twitter : Après avoir terminé ces deux étapes, vous pouvez désormais insérer 280 caractères. Le compteur de caractères continue d’afficher la limite de 140, mais il est possible de la dépasser. En cas d’erreur, il faut recharger la page et s’assurer que le script « Twitter Cramming » est bien activé dans Tampermonkey.

Pour les plus patients, le déploiement officiel des 280 caractères devrait être disponible pour tous les utilisateurs très prochainement. En revanche, pas sur que cela plaise à l’ensemble des internautes. Pour certains, cette mesure est déjà la fin de l’ère Twitter…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+