Micro-bloguer avec Twitter + Firefox Gmail Facebook & MSN

 
0
PARTAGES
14
Jan2009 23

On ne présente plus Twitter, plate-forme n°1 de micro-blogging, popularisée entre autres par Barack Obama lors de sa campagne présidentielle.

Vous avez décidé de le dépasser (ouais 140 000 followers c’est bidon), car vous êtes pour la liberté de la presse (même online) et le net entier a le droit d’être tenu informé des sujets brûlants du moment comme votre dernière gueule de bois, le repas de midi pas bon, le concert live de samedi, etc. Donc il va falloir faire un peu de buzz (déjà 8 followers, plus que 138993), et on va vous y aider.

Micro bloguer avec Twitter + Firefox Gmail Facebook & MSN

Twitter avec Firefox

Si vous n’êtes pas encore sous Firefox, vous devriez y songer ! Si par contre vous êtes déjà un utilisateur assidu, vous allez pouvoir recevoir des twitts de vos amis, et mettre à jour votre statut Twitter directement depuis le navigateur. Pour cela il vous suffit d’installer l’excellent plug-in Twitterfox aussi simple qu’efficace.

Twitter avec Gmail

Vous utilisez Gmail et Twitter ? Moi aussi ! Il est désormais possible de mettre à jour votre statut, et de recevoir vos twitts directement via la messagerie instantanée de Gmail. Créez un compte sur le site Tweet.IM et vous verrez apparaitre un nouveau contact dans Gtalk. Ce contact vous enverra les nouveaux twitts de vos amis, et il vous suffira de lui envoyer un message pour mettre à jour votre statut !

Twitter ce que j’écoute

Vous aimeriez partager ce que vous écoutez via Twitter ? C’est possible grâce à Songbird associé au plug-in LiveTweeter : Songbird est un lecteur musical gratuit inspiré d’iTunes, mais beaucoup plus léger car basé sur le moteur de Mozilla (comme Firefox). Une fois le plug-in installé et paramétré, vous pourrez décider de twitter le morceau que vous écoutez en appuyant sur l’icône t en bas à droite de la fenêtre de navigation. Le plug-in enverra également, automatiquement cette fois-ci, le morceau en cours d’écoute à MSN ou à Pigdin s’ils sont en cours d’utilisation.

Twitter avec Facebook

La première chose qui m’ait frappé en découvrant Twitter est son lien de parenté avec le statut de Facebook. Si on lit d’ailleurs l’histoire dans le bon sens, le pionnier du genre serait plutôt MSN, dont les statuts sont désormais historisés sur votre profil, visible par la Terre entière si vous n’avez rien protégé (Bouton de droite sur votre avatar > Afficher votre profil , comme quoi il faut toujours être vigilant).
Ce serait bien que quand vous changez votre statut Twitter, ça mette automatiquement votre statut Facebook à jour non ? Eh bien c’est possible grâce à cette petite application.

Twitter avec MSN ?

Un certains nombres de services existent en théorie sur le web, mais je ne suis parvenu à en trouver aucun qui fonctionne… Si vous en connaissez un, je suis preneur Micro bloguer avec Twitter + Firefox Gmail Facebook & MSN

Je twitte, tu twittes, il twitte, bref ça twitte dans tous les sens !

Eh bien voilà, vous avez réussi à innonder vos identités numériques de messages Twitter. Faites attention tout de même, car désormais tout est interconnecté, et vos twitts vont se propager plus vite que la lumière Micro bloguer avec Twitter + Firefox Gmail Facebook & MSN

[poll id="4"]

1717 articles
Fabien Elharrar est l'auteur de cet article
Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est Manager Conseil en Marketing. Il est aussi blogueur et gère le réseau PXNetwork.
Calendrier Geek
0
commentaire
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

Sujets liés : , , , , , , ,
Partagez cet article










Submit