Vendredi 18 Août 2017

True Blood débarque enfin en France

Qui n’a pas encore entendu parler de la série trash qui fait un carton sur HBO ?

Bien loin du mouvement de mode qui a engorgé les rayons de nos libraires de romans vampiresques à l’eau de rose. À l’opposé des Twilight et autres Vampires Diaries qui nous proposent des créatures romantico-végétariennes sans grande saveur, True Blood s’impose comme un retour aux sources du genre. Des vampires, des vrais, enfin !

true_blood_wallpaper_02_by_ngrubor-d62uehb

Alors que HBO se prépare à diffuser la saison 4, dès Juin 2011 aux USA, en France c’est NT1 qui verra nos chers vampires débarquer sur sa chaine. La série sera diffusée à raison de deux épisodes par semaine, à partir du 31 Mars, en seconde partie de soirée.

True Blood : les vampires font leur coming out

Voici un rapide résumé pour les ermites qui n’auraient pas encore entendu parler de la série. Dans un futur proche, les vampires ont fait leur coming-out grâce à l’invention du sang de synthèse qui leur permet de survivre en paix parmi les êtres humains.

Sookie Stackouse, télépathe de son état mais surtout serveuse à BonTemps, un bled paumé au fin fond de la Louisiane, mène une petite existence banale jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Bill le vampire. Embarquée de gré ou de force dans des aventures toutes plus surprenantes et terrifiantes les unes que les autres, la jolie blonde va voir sa vie chamboulée à tout jamais.

True Blood c’est aussi de la violence, du sang et du sexe (parfois les trois à la fois). Dès le premier épisode le ton est donné : meurtres, scènes de sexe glauques et passage à tabac dans un coin de parking sombre. Quel beau programme me direz-vous …

Et bien, si j’ai un conseil à vous donner c’est de ne surtout pas vous arrêter aux apparences. Toute cette violence n’est qu’un contexte, une manière de nous montrer clairement dans quel genre de monde nous allons évoluer pour mieux nous en faire apprécier la douceur.

Car oui, True Blood c’est aussi des histoires d’amour qui naissent comme une fleur au milieu du purin , la vie de personnages humains et touchants malgré leur défauts, des drames déchirants et des rasades d’humour noir et bien cinglant.

vlcsnap-00016

True Blood est adaptée d’une longue série de livre de l’auteur Charlaine Harris. 10 tomes sont déjà parus et le 11ème est prévu pour Mai 2011. True Blood est une adaptation assez libre des livres mais qui respecte à peu près la règle « un tome = une saison ».

Les livres sont exclusivement centrés sur la vie de Sookie Stackhouse et mettent en avant l’humour et la romance, bien que l’aventure en soit le maitre mot tout de même. Une lecture agréable et coquine que je vous conseille vivement.

Pour les mauvaises langues qui mettraient encore en doute l’authenticité de True Blood, sachez que Charlaine Harris à écrit ses livres bien avant le succès de Twilight. Et pour toutes celles, en revanche, qui ont toujours eu un faible pour les vampires sachez que nous avons enfin trouvé notre Graal et en toute bonne geekette qui se respecte, je me dois de faire référence à la Mascarade.

True Blood débarque enfin en France

True Blood maîtrise parfaitement son univers. C’est original, drôle et on ne s’ennuit jamais. Des vampires diaboliquement sexy et fidèles à l’image que l’on s’en faisait bien avant toute cette mode … Moi je dit Ouf : ça fait du bien !

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+