Vendredi 20 Octobre 2017

Trine 3 : Redécouvrez le monde féérique de Trine en 3D

Après avoir fait parler de lui avec les deux premiers épisodes de Trine, Frozenbyte revient en force avec Trine 3 : un petit bijou qui mélange habilement 2D et 3D avec un gros effort graphique.
Mais qu’en est-il du reste ?

Trine 3 De la 2D vers un monde féérique en 3D

Trine 3 : un Nouveau Monde, une nouvelle histoire

Comme dans les précédents épisodes, dans Trine 3 vous contrôlez 3 personnages : Pontius le guerrier, Amadeus le magicien et Zoya la voleuse, chacun voulant se débarrasser du pouvoir du Trine.

Ils décident donc « d’affronter » le trine afin de ne plus être appelés à n’importe quel moment de la journée par celui-ci pour les obliger à accomplir telle ou telle quête. Mais c’est alors que le Trine se brise et libère un puissant mage maléfique. Nos trois protagonistes vont donc devoir partir à sa recherche pour réparer leurs fautes…

Le jeu commence par un petit tutoriel sur chaque personnage, afin de se familiariser avec les compétences de chacun. Bien entendu, ce seront les mêmes que pour les précédents opus, mais ces niveaux sont obligatoires même pour les anciens pour commencer l’aventure. Les habitués regretteront d’ailleurs l’absence de l’arbre de compétences, très apprécié dans les précédents opus…

Chaque personnage ayant ses propres caractéristiques, et vous devrez donc choisir celui qui vous semble le plus adapté en fonction des obstacles que vous rencontrerez dans chacun des niveaux.
Le chevalier, sera beaucoup plus efficace pour les combats, la voleuse quand il faudra faire de la voltige et le magicien quand il faudra davantage de stratégie.

Trine 3 De la 2D vers un monde féérique en 3D

Partez à la conquête du TRINE en coopération

Le jeu proposera une nouvelle fois un côté coopératif. Il n’y a pas vraiment de changement par rapports aux épisodes précédents mis à part le fait de pouvoir jouer à 2 sur le même ordinateur + une troisième personne en réseau, ou évidemment à 3 en réseau.

Vous pourrez choisir plusieurs modes, dont le mode illimité qui vous permettra d’avoir tous en même temps le même personnage.

Point sympathique dans ce mode coopératif, si vous commencez le jeu sur une partie créer en ligne par un de vos amis, vous pourrez la continuer en mode solo en reprenant là où vous en étiez arrivé avec votre amis.

Trine 3 : à la recherche des Trinicornes

Tout au long du jeu, vous rencontrerez sur votre chemin des animaux, des gobelins, des monstres et surtout une tonne d’énigmes différentes.
Mais sur les maps vous devrez surtout rechercher des Trinicornes, de simple petits triangles oranges cachés un peu partout dans les niveaux qui vous permettront d’accéder aux niveaux suivants. Pour pouvoir accéder au niveau final, il vous faudra trouver tous les tricornes du jeu.

Il se peut fortement que vous ne trouviez pas tous les Trinicornes de chaque niveau, c’est pourquoi Frozenbyte à ajouté des niveaux « supplémentaires » : focus sur le passé des différents héros, simples phases de combats, etc.
Si les niveaux secondaires de couleurs verte seront assez simples, les oranges seront parfois vraiment hargneux.

Trine 3 De la 2D vers un monde féérique en 3D

Trine 3 : d’une grande beauté, mais…

Après nous avoir complètement bluffé avec Trine 2 qui était d’une grande qualité au niveau des décors, Frozenbyte nous propose un titre essentiellement en 3D avec de petites phases en 2D. Chacun des niveaux a été travaillé minutieusement pour un rendu vraiment magnifique. Dés les premiers instants, j’ai vraiment ressenti le changement et surtout le gros travail des développeurs sur le jeu.

Malheureusement, la beauté de leur jeu a un coût. Si le jeu est splendide, c’est sans doute au détriment du game design, le nombre de niveaux étant beaucoup plus réduit que dans les précédents Trine. Avec un peu moins de 10 niveaux principaux et sept niveaux secondaires le jeu se finit bien trop vite !

La fin du jeu nous laisse également sur notre faim, suggérant qu’un DLC pourrait arriver bientôt et répondre à différentes questions, qui sait …

DOSSIERS

Le destin de Zoya

retrocompatibilité ps4 pro

Vidéo de présentation Trine 3 : The Artifacts of Power




Plateforme(s) : PC, Mac
Type de jeu : Plates-formes, Hack'n'slash
Modèle économique : Payant
Mode(s) de jeu : Mode solo, Multi-joueurs Site officiel
Note Rédaction
Note Lecteurs
Note Globale
7/10
10 /10
8.5/10

Avis

Trine 3 est un jeu au rendu magnifique, toujours aussi intéressant que les 2 précédents épisodes et avec quelques idées sympathiques (jeu à 2 sur le même PC).
On regrette néanmoins une durée de vie trop courte.

  • Les graphismes sublimes
  • Le mode coopération
  • Pas assez de niveaux
Noter Trine 3 : The Artifacts of Power
Bon Plan Trine 3 : The Artifacts of Power
Trine 3 : The Artifacts of Power
Plateforme(s) : PC, Mac
Type de jeu : Plates-formes, Hack'n'slash
Prix 21,99€
Acheter
Fiche complète

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+