Dimanche 23 Avril 2017

Transit Elevated Bus, le bus enjambeur de voitures n'est qu'une grosse arnaque

Anthony Brogat
3/09/16
Anthony Brogat

Ça c'est ce qu'on appelle une grosse claque. Le "Transit Elevated Bus" qui avait tant fait parler de lui et qui devait être LA réponse à tous les problèmes de trafic en milieu urbain s'avère finalement n'être rien d'autre qu'une grosse magouille...

Il y a comme un hic...

external

Dans notre précédent article nous vous expliquions que le Transit Elevated Bus avait fait l'objet d'un test grandeur nature dans la ville de Qinhuangdao en Chine. Au cours de ce test tout s'était très bien déroulé et tout laissait penser que le prototype était parfaitement opérationnel. Il avait même été orné d'un magnifique pompon rouge pour l'évènement ! Mais voilà, l'engin aux dimensions titanesques se révèle finalement trop... haut. Impossible de passer sous les ponts ! Un point plutôt embêtant, vous en conviendrez, lorsque l'on circule dans une grande ville. Et s'il est trop haut pour les ponts, il est trop petit en revanche pour enjamber les camions. Là ça devient compliqué. Ce qui est plus clair en revanche, c'est que ce projet cachait une belle escroquerie.

Un appât à investisseurs

20160803173309

Qu'ils doivent se sentir lésés aujourd'hui les quelques 200 investisseurs qui avaient investit au total près de 26 millions de dollars ! On imagine aisément leur colère et leur envie de récupérer leur argent. Soyons clair sur un point : le projet n'était pas destiné à voir le jour. Le concept, le prototype, la phase de test, tout ceci n'était qu'un écran de fumée destiné à attirer les investisseurs candides  sur une plateforme en ligne de prêts. Le Transit Elevated Bus ne verra donc JAMAIS le jour.

Quand il avait racheté le concept du TEB, Bau Zhiming avait promis à ses investisseurs des intérêts de 12% versés avant même la mise en circulation. Comme quoi, quand un projet parait trop beau pour être vrai, c'est qu'il l'est.

La maquette avait l'air si cool...

transit-elevated-bus-china

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

transit elevated bus

  Laisse un commentaire

Publisher Google+