Mardi 17 Octobre 2017

Transit Elevated Bus, le bus qui enjambe les voitures est opérationnel

6/08/16
Anthony Brogat

En juin dernier, nous vous présentions le Transit Elevated Bus, un projet complètement dingue de bus à la conception et aux dimensions hors normes capables d’enjamber le trafic. Le monstre est à présent opérationnel et il est franchement intimidant…

Un monstre qui soulève de nombreuses questions

bus-test-survole-trafic-chine

S’il avait l’air tout mignon en modèle réduit, dans son décor en carton à enjamber des petites voitures, il l’est beaucoup moins à présent en grandeur nature. Quel monstre ! Que ce soit son extérieur imposant ressemblant un vaisseau spatial en rase motte ou son intérieur aussi spacieux qu’un hall de gare, ce bus 2.0 est en rupture totale avec tout ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant en matière de transport en commun.

1er essai réussi

bus-futur-chine

C’est non sans une certaine appréhension que la société TEB Technology Development a réalisé le tout premier essai grandeur nature de son mastodonte urbain de 22 mètres de long pour 8 mètres de large. C’est la ville de Qinhuangdao, dans la province d’Hebei, qui a été choisie pour ce test et déjà 4 autres villes ont passé commande : Nanyang, Shenyang, Tianjin and Zhoukou. A pleine capacité, le TEB sera capable de transporter 300 personnes à la fois et d’enjamber des milliers de voitures chaque jour. Combien de temps avant de le voir débarquer chez nous ?

bus-futur-chine-2016bus-high-techbus-insolitetransit-elevated-bus

 

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+