Vendredi 20 Octobre 2017

Transistor : une nouvelle réussite de Supergiant Games

Petit frère du jeu Bastion sorti en 2011, Transistor est le deuxième grand succès de Supergiant Games.

Transistor, un remake de Bastion ?

Si vous avez aimé Bastion, vous aimerez Transistor. Mais là où les développeurs ont vu juste, c’est qu’ils ont repris quelques éléments de Bastion, sans pour autant faire de Transistor une copie conforme, ou un Bastion 2.

On retrouvera avec plaisir le narrateur de Bastion, qui devient la voix du Transistor et nous accompagne tout au long du jeu.

Transistor : une nouvelle réussite de Supergiant Games

Dès qu’on lance le jeu, ça saute aux yeux : les graphismes sont magnifiques. Si on ajoute à cela la bande originale, et la voix du Transistor, on arrive à un équilibre qui frôle la perfection.

Le joueur incarne Red, une chanteuse célèbre qui a perdu sa voix. Dès le début de l’aventure, elle retire une lame du corps d’un jeune homme. Cette lame, le Transistor, va l’accompagner au fil de ses aventures, car elle paraît avoir absorbé l’âme du défunt.

Transistor : une nouvelle réussite de Supergiant Games

Un gameplay tactique pour maîtriser le Transistor

Cette partie va concerner principalement les combats. Deux options sont possibles : soit vous décidez que la stratégie, ce n’est pas pour vous, et vous tapez sur les ennemis avec le Transistor de façon bête et méchante, soit vous optez pour la planification, le Turn().

Transistor : une nouvelle réussite de Supergiant Games

Utiliser le Turn() vide la barre d’action, qui se remplira de nouveau après un délai assez court. Tant que la barre n’est pas pleine, vous ne pourrez pas repasser en mode planification. Ce mode vous permet d’arrêter le temps, et de prévoir les déplacements et les attaques que vous effectuerez lorsqu’il reprendra son cours.

Si les combats vous paraissent trop facile, des limiteurs vous permettront d’augmenter le niveau des ennemis.

Les compétences sont également une part importante du gameplay : elles peuvent être utilisées en tant que compétences principales, ou compléter d’autres compétences. Les combinaisons possibles sont très nombreuses, et permettent de modifier le style de combat de Red.

Transistor : une nouvelle réussite de Supergiant Games

On achète Transistor ?

Oui ! Mille fois oui ! Si la durée de jeu (environ 5 ou 6 heures, en fonction de votre manière de jouer) est un peu faible pour le prix, le jeu vaut vraiment le détour.

On se laisse porter par le scénario, les graphismes, les ambiances musicales… Et on a envie de connaître la fin !

Aucune hésitation à avoir donc, vous devriez déjà être en train d’y jouer !

DOSSIERS

games


Plateforme(s) : PC, Playstation 4
Modèle économique : Payant
Mode(s) de jeu : Mode solo Site officiel
Note Rédaction
Note Lecteurs
Note Globale
9/10
- /10
9.0/10
Transistor est un jeu d’action-RPG dans un univers de science-fiction. Vous incarnez Red qui, armée d’une lame animée de sa propre volonté, cherche à se venger de ceux qui ont tenté de l’assassiner.
  • Les graphismes, sublimes
  • Le scénario
  • Le mode de jeu
  • La BO
  • Un gameplay légèrement répétitif
Noter Transistor
Bon Plan Transistor
Transistor
Plateforme(s) : PC, Playstation 4
Prix 18,99€
Acheter
Fiche complète

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+