Lundi 21 Août 2017

Il transforme un vieux lecteur de cassettes Fisher Price en enceinte bluetooth

Si vous pouvez vous souvenir des lecteurs de cassettes audio Fisher Price, c’est que les années 80 ne sont pas si loin pour vous, où que vous êtes particulièrement vintage. En attendant, quand certains y voient une relique des premiers pas de l’ère électronique démocratisée, Matt Gruskin lui, voit une enceinte Bluetooth « dernier cri! »

VIDÉO : Un vieux lecteur de cassettes Fisher Price transformé en enceinte bluetooth !

Comment faire pour transformer un vieux lecteur cassette en enceinte Bluetooth?

Afin de réaliser ce tour de génie, il a fallu une bonne dose de connaissances électrotechniques, ainsi qu’une touche de customisation à l’imprimante 3D :

  • Cet inventeur de génie a pris un module Bluetooth ainsi qu’une carte d’amplification de distribution.
  • Il a modifié un circuit imprimé afin de convertir le son stéréo en mono et configurer le bouton rotatif utiliser pour baisser et monter le volume sonore.
  • Il s’est servi d’un Arduino (circuit imprimé en « open source ») pour déchiffrer le bouton rotatif et fournir une tension de 3.3V à certains composants électroniques.
  • Il a ensuite modifié les boutons pré-existants (play, pause, stop…) à l’aide de glue afin de les récupérer (et ça c’est la grande classe!).
  • Puis Matt a ajouté un bouton On/Off dans le style du jouet de chez Fischer Price afin de ne pas dénaturer son matériel de base.
  • Enfin, il s’est servi d’une imprimante 3D pour faire tenir tout cela sur une carte permettant de garder le bouton du contrôle du volume à sa place originale.

DOSSIERS

lecteur cassette audio fisher price

camera fisher price 1986 avec cassette audio

fisher price enregistré une video sur une casette audio

transformer radio k7 bluetooth

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+