Jeudi 21 Septembre 2017

TF1 organise un tournoi de Hearthstone télévisé

Isabelle Thierens
23/05/16
Isabelle Thierens

Non vous ne rêvez pas et nous ne sommes pas le 1er avril : TF1 se lance dans l’eSport en organisant son premier tournoi, et pas sur n’importe quel jeu, puisqu’il s’agira du jeu de cartes Hearthstone : Heroes of Warcraft.

Hearthstone : un jeu qui à le vent en poupe

Hearthstone

Si l’idée de pouvoir assister à des parties de cartes à la TV vous parait ridicule, c’est que vous en connaissez pas Hearthstone !
Le jeu développé par Blizzard revendique 26 millions de joueurs actifs par mois pour 50 millions de joueurs inscrits.

Et comme pour le Poker ou les autres compétitions d’eSport, chaque année des joueurs du monde entier s’affrontent pour des cashprizes sans cesse plus affolants lors des championnats du monde (environ 1 million de dollars en 2016).

Comment va se dérouler le tournoi ?

La Hearthstone Xtra Cup sera organisée par TF1 en partenariat avec Glory4Glamers et Gamers Orgin.

Le premier tournoi hearthstone télévisé en France

Les qualifications en ligne qui se déroulent en 4 phases qui ont déjà commencées et qui se dérouleront les 21, 22, 28 et 29 mai à 15h (oui pour chacune d’entre elles).

Pour chacune de ces qualifications il y aura 100€ de cashprize à se partager entre les trois premiers joueurs au classement.
Les deux premiers auront en plus leur ticket pour la finale et exceptionnellement le troisième aussi pour la deuxième finale ainsi que pour la dernière qualification.

Une finale avec 10 joueurs amateurs et 6 joueurs pro de Hearthstone

Les 10 meilleurs joueurs (si si 2 + 3 + 2 +3 = 10) seront qualifiés pour la finale qui se déroulera le 4 juin au studio de Glory4Gamers avec un cashprize de 8500€ !

A ces survivants s’ajouteront 6 joueurs pro et invités : Elky, Thefishou, Tars, Odemian, Lifecoatch, et ThijsNL.

Pour le bonheur de vos petits yeux de joueurs passionnés le tournoi sera diffusé en direct sur MYTF1 (bah oui c’est eux qui l’organisent hein faut pas l’oublier) et commenté par l’équipe de Gamers Origin.

Allez une petite vidéo récapitulative ça ne fait pas de mal :

Oh ? Vous vouliez vous inscrire ? C’est par ici !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+