Mardi 22 Août 2017

Tor lance Tor Messenger : un logiciel de messagerie crypté

Je pense que vous savez tous ce qu’est TOR, mais pour les plus distraits d’entre vous je vous renvoie vers cet article qui explique le fonctionnement de TOR et surtout son utilité.
C’est bon maintenant que vous savez de quoi on parle, passons aux choses sérieuses !

Tor lance sa messagerie cryptée

Tor lance sa messagerie cryptée

Tor a récemment lancé une nouvelle plateforme de chat cryptée au doux nom de Tor Messenger.

Tor Messenger est un logiciel de chat multi-plateformes qui vise à sécuriser par défaut toute vos conversations. Il prend en charge une grande variété de protocoles, dont Jabber (XMPP), IRC, Google Talk, Facebook Chat, Twitter, Yahoo, et encore bien d’autres. La Messagerie dispose d’une interface utilisateur graphique facile à utiliser et surtout traduite en plusieurs langues.

Bon tout ça c’est bien beau mais à quoi ça sert ? Concrètement toutes vos discussions seront cryptées et envoyées sur les serveurs de Tor, il sera donc impossible de retrouver des traces de vos conversations par des « moyens externes ».

Tor lance sa messagerie cryptée

Si vous utilisez cet outil sur le Facebook Chat par exemple, vos messages continueront d’être stockés dans votre boite de messagerie, donc coté anonymat c’est raté, par contre comme vos messages ne passeront pas par les serveurs de Facebook pour l’envoi vous pourrez envoyer ce que bon vous semble, notamment des URL et vous ne risquez pas d’être bloqués si vous envoyez un message copié-collé à 400 contacts en 10 minutes.

Pour tester la beta de Tor Messenger ça se passe par ici.

tor crypté

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+