Mercredi 23 Août 2017

Tomorrow Corporation : 3 personnes et 2 jeux prometteurs

Tomorrow Corporation est un petit studio indépendant de jeux vidéos.
Ses trois co-fondateurs, Allan Blomquist, Kyle Gabler et Kyle Gray ont déjà signé deux jeux qui valent le détour, en plus de leur premier succès : World of Goo !

Tomorrow Corporation : 3 personnes et 2 jeux prometteurs

Plongé dans un univers au scénario catastrophe propre à ce studio, le joueur est invité à découvrir la Tomorrow Corporation, société imaginaire éponyme à ce studio :

  • les joueurs sont invités à découvrit leur Little Inferno Entertainment Fireplace (Cheminée de divertissement Petit Enfer en Anglais)
  • ou bien à travailler dans leur Human Resource Machine (Machine de ressource humaine en Anglais).

Je vous propose donc de découvrir ces deux jeux !

Little Inferno : bienvenue en Enfer…

Lecteurs pyromanes, ce jeu est pour vous :

Félicitations pour l’acquisition de votre nouvelle Cheminée de divertissement Petit Enfer ! Jetez vos jouets dans votre feu, et jouez avec tandis qu’ils brûlent. Restez bien au chaud. Il fait froid dehors !

Le jeu s’ouvre sur cette phrase d’introduction, qui le décrit dans son entièreté. Vraiment.
Bon, j’exagère un peu, mais l’idée est là : votre curseur devient une flamme lorsque vous cliquez, vous possédez des objets, et vous devez… eh bien… les brûler.

Tomorrow Corporation : 3 personnes et 2 jeux très prometteurs

Chaque objet brûlé rapporte un certain nombre de pièces, qui sont ensuite utiles pour acheter d’autres objets dans « le catalogue ».

Afin de rajouter du fun, des combinaisons d’objets à brûler permettent de débloquer des récompenses, et l’on peut même acheter d’autres « catalogues ».

Régulièrement, vous recevez des lettres d’une personne mystérieuse (possédant elle aussi une Cheminée de divertissement) ainsi que des publicités fictives, afin d’alimenter l’histoire et enrichir l’univers catastrophe de la Tomorrow Corporation.

Ce jeu fait preuve de beaucoup d’humour noir et d’ironie, le rendant d’autant plus sympathique à jouer. Bien que peu sexy à décrire, Little Inferno est un jeu très addictif que je vous conseille fortement !
Pour en être convaincus, regardez ses bandes-annonce :

Human Resource Machine : un jeu pour les apprentis développeurs

Plongez dans l’entreprise de gestion des données de la Tomorrow Corporation avec un jeu qui vous court-circuitera les méninges.

Le joueur, incarnant un employé de cette entreprise doit écrire des algorithmes à l’aide de 11 fonctions simples (telles que INBOX, OUTBOX, JUMP ou encore ADD), afin d’envoyer des valeurs (lettres ou nombres) sur le tapis roulant de sortie, dépendantes des valeurs du tapis roulant d’entrée.

Tomorrow Corporation : 3 personnes et 2 jeux très prometteurs

Le jeu propose donc 25 niveaux principaux ainsi que 11 niveaux non-obligatoires, pour un total de 36 algorithmes à créer, du plus simple (envoyer les valeurs entrantes en sortie), à ceux qui peuvent prendre jusqu’à une heure à résoudre (trier des mots dans l’ordre alphabétique, ou indiquer les coordonnées d’une case sur un damier).

Pour les plus téméraires, le jeu propose de réaliser des défis d’efficacité (compléter un niveau en utilisant le moins de commandes possibles et/ou en s’assurant que compléter un algorithme se fasse en un minimum d’étapes possibles).
Respectant toujours leur univers catastrophe, le jeu est agrémenté de quelques cinématiques, dont certaines pouvant faire froid dans le dos.

Faisant preuve du même humour, Human Resource Machine est très amusant, même pour ceux qui n’aiment pas l’algorithmique !

Vous pouvez retrouver ces deux jeux sur Steam et les acheter pour moins de 10€ chacun. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)

jeu de tomorrow corporation

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+