Tom Hardy veut être le Punisher ... mais ne connait pas le personnage

Tom Hardy a beau s’être dérobé de Suicide Squad l’acteur n’en est pas moins intéressé par les rôles de super-héros (voire d’anti-héros.) Lors d’une interview pour le site Collider, il a déclaré vouloir jouer le Punisher, bien que ses paroles révèlent un manque de connaissance à propos du personnage Marvel dont les trois films n’ont pas réussi à convaincre une majorité de spectateurs.

On savait d’ailleurs que Steven DeKnight (le producteur de Daredevil sur Netflix) aurait aimé voir naître une série sur le Punisheret la rumeur selon laquelle Netflix et Marvel travaillent de plus en plus activement vers la réalisation de ce projet s’intensifie.

Dans ce contexte, on comprend un peu mieux les propos tenus par Tom Hardy :

COLLIDER : On dit que la Warner Bros développe d’autres films de super-héros. Rires.

TOM HARDY : Je veux le Punisher… Je veux le Punisher ou Splinter Cell, je veux quelque chose…  Je ne sais pas ce que je veux.

COLLIDER : Tom Hardy en Punisher, ça pourrait être très intéressant.

TOM HARDY : Je ne suis pas assez grand pour jouer le Punisher, je mesure 1m75. Rires.

COLLIDER : Je pense au contraire que ça pourrait apporter au personnage.

TOM HARDY : Frank Castle, j’adorerais ça. C’est bien lui le Punisher?

COLLIDER : Oui. C’est Frank Castle.

Tom Hardy veut être le Punisher ... mais ne connait pas le personnage

Une interview alcolisée?

Avant de s’interesser aux propos de l’acteur, j’aimerais que l’on m’explique en quoi le journaliste conduisant l’interview trouve que Tom Hardy en Punisher serait « intéressant. » Je suis d’accord, mais tout acteur qui incarne un personnage aussi emblématique et rentre dans la famille cinématographique Marvel (ou DC ou autre) est intéressant et il nous tarde à chaque fois de voir ce que l’acteur peut apporter.

Je trouverais ça tout aussi intéressant de voir Thomas Jane revenir sur le rôle (comme il l’avait fait dans le court métrage Dirty Laundry) que de voir un nouvel acteur entre en jeu.

Deuxièmement, qu’est ce qu’un mètre soixante-quinze peuvent bien apporter au personnage?

Bref, j’arrête de chipoter sur les formules un peu creuses employées dans l’interview pour passer aux propos de Tom Hardy : l’acteur semble désespérément avoir besoin de travail pour demander à interpréter Frank Castle et Sam Fisher dans la même phrase. D’autre part, il va falloir lui faire parvenir quelques omnibus pour qu’il planche un peu le personnage de Frank Castle (dont il se souvient à peine du nom.) On dirait vraiment deux potes après quelques verres.

A part cela, pourquoi pas? Choisir un acteur si bien installé sur le grand écran serait quelque peu en désaccord avec la politique de Netflix mais le succès de Daredevil peut amener certains acteurs à se jeter dans la compétition (NDLR : House of Cards est une série Netflix !!! Et une « série » comme True Detective attire aussi son lot d’acteurs déjà installés)

Tom Hardy veut être le Punisher ... mais ne connait pas le personnage #2

Je ne pense pas que la taille soit un élément disqualifiant, après tout, Elijah Wood ne mesure probablement pas 1m20…

Tom Hardy veut être le Punisher ... mais ne connait pas le personnage #3

Tant que les scénaristes s’inspirent du travail de Miller et Ennis (en version Max), c’est une série pour adultes en laquelle je croirais sans aucun problème.

Tom Hardy veut être le Punisher ... mais ne connait pas le personnage #4