Samedi 19 Août 2017

Et si Tim Burton avait dessiné les Pokémon ?

Anthony Brogat
8/06/16
Anthony Brogat
Fiche du film Alice, de l'autre côté du miroir
Alice, de l'autre côté du miroir
3

Titre original : Alice Through the Looking Glass
Sortie : 01/06/2016
Réalisation : James Bobin
Avec : Alan Rickman, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, plus
  2 NEWS SUR CE FILM

C’est un crossover inattendu que nous propose aujourd’hui l’artiste Hatboy. Ce dessinateur hors pair s’est réapproprié les Pokémon les plus emblématiques en s’inspirant du monde gothique de Tim Burton et du design si particulier de ses créatures. Si certains de ces Pokémon à la sauce Burton prêtent à sourire, d’autres font froid dans le dos…

Le style Burton : entre innocence et noirceur

pokemon-tim-burton-3pokemon-tim-burton-13Tim Burton est un monstre sacré du cinéma fantastique. Que ce soit dans Beetljuice, l’Étrange Noël de Monsieur Jack, Edward aux Mains d’Argent ou plus récemment dans Alice aux Pays des Merveilles, le cinéaste fou mais génial à la chevelure improbable a su insuffler à chacun de ces films une âme et créer un univers mi-enfantin, mi gothique qui est devenu sa signature.

pokemon-tim-burton-6 pokemon-tim-burton-9

Si les monstres qui hantent ces chefs d’œuvres sont attachants à première vue, ils renferment pourtant une certaine noirceur et menacent à tout moment de péter les plombs. C’est justement cela que Hatboy a si brillamment retranscrit dans ces dessins.

pokemon-tim-burton-8pokemon-hatboy-12

Des Pokémon revisités mieux que les originaux

pokemon-tim-burton-4pokemon-tim-burton

Ce n’est qu’un avis très personnel enfin il faut bien admettre que les Pokémon façon Burton ont un plus de gueule les modèles originaux. Même le personnage de Rondoudou a l’air plus profond, ce qui est déjà un exploit. Nul doute que si ces monstres bizarroïdes aux yeux révulsés venaient à être déclinés en figurines, ils feraient un malheur auprès des geeks !

pokemon-tim-burton-11 pokemon-tim-burton-5pokemon-tim-burton-15pokemon-tim-burton-10pokemon-tim-burton-7

Noter : Alice, de l'autre côté du miroir

Dessiner pas a pas un pokemon facon tim burton

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+