Vendredi 20 Octobre 2017

Thor Ragnarok : tous les secrets du film dévoilés

16/03/17
Gilles Vidotto
Fiche du film Thor Ragnarok
Thor Ragnarok
3.5

Sortie : 25/10/2017
Réalisation : Taika Waititi
Avec : Anthony Hopkins, Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, plus
  16 NEWS SUR CE FILM

Thor Ragnarok sera le troisième blockbuster des studios Marvel consacré aux aventures du dieu asgardien. Le film qui doit sortir à l’automne prochain dans tous les cinémas de France, dévoile déjà ses premiers secrets… De quoi nous faire saliver d’avance !

On connaissait Thor avec son armure rayonnante de dieu d’Asgard, sa longue chevelure signe de puissance, son cher Mjöllnir (le marteau qui lui permet de faire des éclairs) et sa cape rouge… Oubliez tout ça : dans Ragnarok, Thor connaît une véritable métamorphose.

Désormais, il s’est reconverti en gladiateur : armure en cuir et cheveux courts, petit balayage effet coiffé décoiffé, Thor a été entièrement relooké !

Thor Ragnarok : tous les secrets du film dévoilés

L’effroyable déclin de Thor

Cette nouvelle aventure se déroule juste après Avengers : l’Ere d’Ultron et est une adaptation très libre de Planet Hulk.

Alors que son frangin Loki, dieu de la discorde, se fait passer pour Odin, le roi d’Asgard, la déesse de la mort Hela apparaît.
Elle parvient à séparer Thor de son marteau et le délocalise sur Sakaar, une planète barbare lointaine.

Là-bas, il y rencontre Valkyrie, dont le rôle reste encore mystérieux. Elle va toutefois conduire Thor au Grandmaster, membre des doyens de l’Univers et fondateur du sinistre Escadron.

Ce dernier, organisera des tournois de combats de gladiateurs auquel Thor devra participer.

Thor Ragnarok : tous les secrets du film dévoilés

Surprise : c’est sur Sakaar, lors d’un combat, que Thor va retrouver son collègue de Avengers … Hulk.

Thor Ragnarok : tous les secrets du film dévoilés

Les deux colosses pourraient bien se livrer à une bataille sans merci pour savoir qui est le plus puissant guerrier de l’univers… A moins qu’ils ne s’allient pour que Thor puisse retourner sur Asgard et sauver son monde de Ragnarok, le crépuscule des dieux ?

Le Ragnarok signe-t-il la mort de Thor ?

Dans la mythologie scandinave, le Ragnarök renvoie à une fin du monde prophétique.
3 hivers sans soleil s’enchaînent et aboutissent sur une grande bataille où Odin, Thor et Loki meurent.

Thor Ragnarok : tous les secrets du film dévoilés

Les studios Marvel seront-ils, parfaitement, raccord avec cette version ? Thor et Loki vont-ils s’allier pour préserver leur monde ? Loki trompera-t-il son frère comme dans Thor le monde des ténèbres ?
Réponse dans les salles obscures le 27 octobre prochain.

En attendant, on sait que c’est Hela qui va déclencher le Ragnarok à Asgard, un personnage maléfique interprété par Cate Blanchett.

On connaissait l’actrice dans le rôle de l’envoûtante elfe protectrice de la lumière Dame Galadrielle dans Le Seigneur des Anneaux. Maintenant, elle entre dans la peau d’une divinité noire et cruelle qui désire déclencher le chaos dans l’univers et ambitionne de régner sur les neufs mondes.

Thor Ragnarok : tous les secrets du film dévoilés

Hulk capable de parler ?

Une nouveauté ! C’est le réalisateur Taika Waititi, lui-même qui l’a teasé, il souhaite que « Hulk soit plus intelligent ».

Dans Thor Ragnarok, le colosse vert aura, de fait, un rôle plus évolué. En somme, terminée l’ère où le Roi Vert est fou de rage H24, et où il est incapable de construire une phrase claire et concise.

Bienvenue au nouveau Hulk qui renoue avec l’intelligence de son hôte, le médecin Bruce Banner (sa version du Panthéon ?).

Thor Ragnarok : tous les secrets du film dévoilés

Ce même producteur avait annoncé que le ton du film sera plus « soutenu ».
Bien que ce soit l’apocalypse à Asgard, Thor, et peut-être Hulk, n’en perdront pas leur sens de l’humour.

Blagues et répliques cultes seront donc au programme !

Doctor Strange aussi de la partie ?

Des rumeurs circulent sur l’éventuelle participation de Doctor Strange dans ce nouvel opus. Souvenez-vous, la scène post-générique du film Doctor Strange montrait le sorcier en pleine discussion avec Thor autour d’un verre de bière qui se remplissait à l’infini.

L’expert des sciences occultes confiait au dieu du tonnerre qu’il souhaitait éliminer toutes les menaces qui planent sur Terre. Un message laissant sous-entendre que Loki pourrait bien être une victime du docteur.

Thor, quant à lui, demande l’aide du sorcier pour retrouver son père Odin, dont l’identité a été usurpée par Loki. Une mission que Doctor Strange accepte sous conditions…

En effet, une fois, le contrat rempli, les trois dieux asgardiens ne devront plus jamais revenir sur Terre. Thor tiendra-t-il sa promesse ? Ne fera-t-il plus jamais partie des Avengers ?

Thor Ragnarok : tous les secrets du film dévoilés

Décidément, Thor Ragnarok soulève de nombreuses interrogations.

Avant de connaître le fin mot de l’histoire, rendez-vous le 27 avril pour … le second volume des Gardiens de la Galaxie, et Spider-man Homecoming en juillet prochain.

De quoi nous rassasier de cette immense faim de curiosité !

L'avis de Gilles Vidotto sur Thor Ragnarok

/10

Noter : Thor Ragnarok

DOSSIERS

thor ragnarok

Thor: Ragnarok

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+