Jeudi 23 Novembre 2017

Thor Ragnarok : Explication de la scène post-générique

24/10/17
Fabien Elharrar

Thor Ragnarok sort demain au cinéma, mais des avant-premières ont déjà permis à certains d’entre vous de découvrir le film, notamment au Grand Rex hier soir à Paris.

Comme on vous l’avait déjà expliqué, le film comporte 2 scènes post-génériques que vous avez donc peut-être déjà découvertes à l’heure qu’il est. Si ce n’est pas le cas bien évidemment on vous invite à revenir un peu plus tard ;)

Thor Ragnarok : Explication de la scène post-générique

Ne nous attardons pas sur la deuxième scène qui n’est pas très intéressante et ne nécessite surtout aucune explication. Non, penchons-nous donc ensemble sur la première scène !

Explication de la 1ère scène post-générique de Thor Ragnarok

A la fin du film, les derniers asgardiens accommagnés de Hulk/Bruce Banner et des esclaves échappées de Sakaar entreprennent un voyage à bord d’un vaisseau spatial. Ils se dirigent tous vers Midgard, la Terre, afin d’y trouver refuge.

Alors que la planète bleue pointe enfin à l’horizon, leur navette spatiale est surplombée par un gigantesque vaisseau spatial, mais de quoi s’agit-il exactement ?

Si vous suivez un peu l’actualité des films Marvel Studio, vous savez que le film le plus attendu du MCU est Avengers Infinity War, qui sortira sur nos écrans le 25 Avril 2018 (oui c’est loin) peu après après Black Panther (le 14 Février 2018 c’est déjà un peu moins loin).

Thor Ragnarok : Explication de la scène post-générique

La trame d’Avengers Infinity War est déjà connue : Thanos va se rendre sur Terre avec son armée afin d’y récupérer les pierres d’infinis détenues par Doctor Strange et Vision.

Et qui dit voyage sur Terre dit forcément… navette spatiale.

Le Sanctuary : le vaisseau planète de Thanos

Le vaisseau que l’on aperçoit à la fin de Thor Ragnarok est donc selon toute vraisemblance celui de Thanos, et même plus précisément le Sanctuary, un vaisseau que vous avez d’ailleurs déjà vu !

Mais si rappelez-vous, c’est sur le Sanctuary que l’on aperçoit Thanos dans les films AvengersThor le Monde des ténèbres et Les Gardiens de la Galaxie.
On peut même vous dire que cet astronef géant se trouvait alors aux coordonnées spatiales N5X2 1O6311411+2123518

Thor Ragnarok : Explication de la scène post-génériqueThor Ragnarok : Explication de la scène post-générique Thor Ragnarok : Explication de la scène post-générique

Oui vous avez bien lu était à ces coordonnées, car il s’agit d’un vaisseau géant et donc il peut bien évidemment se déplacer.

Pour le moment il ne nous a pas été donné de le voir dans son entier, mais dans les comics voici à quoi il ressemble :

Thor Ragnarok : Explication de la scène post-génériqueThor Ragnarok : Explication de la scène post-générique

Si l’on en croit la première image de ce vaisseau dévoilée à la fin de Thor Ragnarok, il devrait toutefois avoir un design différent, plus proche du Dark Aster, le vaisseau de Ronan l’accusateur.

Thor Ragnarok : Explication de la scène post-générique

Quoiqu’il en soit, une chose est désormais certaine : Winter Thanos is coming, et il ne va plus tarder à débarquer sur notre belle planète bleue.

De plus, si on se réfère au trailer d’Infinity War que quelques-uns on pu voir il y a quelques mois, Thor va être « récupéré » dans l’espace par les Gardiens de la Galaxie.

Thor Ragnarok : Explication de la scène post-générique

Autrement dit, pour une raison encore non précisée, il va affronter Thanos bien avant que celui-ci n’atteigne la Terre… et se prendre une belle raclée…

Fiche du film Thor Ragnarok
Thor Ragnarok
3

Sortie : 25/10/2017
Réalisation : Taika Waititi
Avec : Anthony Hopkins, Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, plus
  21 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Avengers Infinity War
Avengers Infinity War

Sortie : 25/04/2018
Réalisation : Anthony Russo Joe Russo
Avec : Benedict Cumberbatch, Benedict Wong, Bradley Cooper, plus
  24 NEWS SUR CE FILM

scene post generique thor ragnarok

thor ragnarok scene post générique

explication fin thor ragnarok

explication scene de fin thor

thor ragnarok explication

thor ragnarok fin vaisseau

vaisseau thor ragnarok

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+