Lundi 23 Octobre 2017

Thor Ragnarok : Cate Blanchett sera la 1ère super méchante du MCU

Fiche du film Thor Ragnarok
Thor Ragnarok
3.5

Sortie : 25/10/2017
Réalisation : Taika Waititi
Avec : Anthony Hopkins, Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, plus
  16 NEWS SUR CE FILM

Thor Ragnarok sortira sur les écrans dans quelques jours, on s’est donc dits que c’était le bon moment pour faire le point sur le dix-septième film du MCU (oui, déjà !)

Thor Ragnarok : Cate Blanchett sera la 1ère super méchante du MCU

Un film Thor comique ?

Le réalisateur néo-zélandais Taika Watiki sera aux commandes de ce nouvel épisode de Thor et c’est la première fois qu’il s’attaquera à un blockbuster.

S’il y aura bien entendu de l’action, on peut s’attendre d’après les premières bande annonces à un film résolument différent des 2 premiers volets, avec une utilisation inédite des talents comiques de Chris Hemsworth :

Il excelle tellement dans ce domaine mais y est paradoxalement sous-exploité.
Il est l’une des choses les plus drôle dans le film.

Thor Ragnarok : Cate Blanchett sera la 1ère super méchante du MCU

Ragnarok : le crépuscule des Dieux

Dans ce troisième opus, Thor va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök, la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne, rien que ça !

On ne change pas une équipe qui gagne, puisque sont annoncés au casting : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo et Anthony Hopkins.
Ils ne seront pas seuls, puisque viendront leur prêter main forte ou les affronter une belle brochette d’acteurs de premier plans comme Cate Blanchett, Idris Elba, Jeff Goldblum, Tessa Thompson et Karl Urban.

Thor Ragnarok : Cate Blanchett sera la 1ère super méchante du MCU

Selon certaines rumeurs, il se pourrait même que le film comporte un caméo très étonnant.
Ne cliquez pas ici si vous voulez éviter les spoilers !

Thor Ragnarok est le 3ème film le plus attendu de 2017

Vous êtes impatients ? Vous n’êtes pas les seuls !

La bande annonce a été vu plus de 136 millions de fois en 24 heures lors de sa parution. Elle arrive donc en troisième position des bandes annonces les plus consultés de l’année derrière Ca et Fast and Furious 8.

Cate Blanchett en mode Super Vilaine pour MARVEL : pourquoi c’est nouveau ?

Une fois n’est pas coutume c’est un personnage féminin qui enfilera les bottes de Super Vilain (ou bien on dit Super Vilaine ?) pour Thor Ragnarok.

Dans le premier film Thor, c’est Loki (Tom Hiddleston) qui avait le mauvais role, et dans la suite Thor : Le monde des Ténèbres, Christopher Eccleston reprenait le flambeau dans les bottes de Malekith.

Thor Ragnarok : Cate Blanchett sera la 1ère super méchante du MCU

Si dans les comics il y a de nombreux personnages féminins du coté des méchants, sur grand écran les nemesis du sexe faible pointaient jusqu’à présent aux abonnées absentes.

Une erreur qui sera bientôt réparée avec l’arrivé de Hela, la déesse de la Mort, incarnée par une Cate Blanchett impitoyable.

Thor Ragnarok : Cate Blanchett sera la 1ère super méchante du MCU

En interview lors du dernier Comic Con, Cate Blanchett a déclaré :

Je ne me suis pas rendu compte que j’incarnais la première méchante de Marvel à l’écran.
Je me suis dit : « C’est impossible…» Eh bien, en fait, ça l’est.

Il y en a eu je ne sais combien de méchantes dans les bandes dessinées, mais ça leur a pris un peu plus de temps de les faire apparaître à l’écran. Donc j’espère bien qu’il y en aura beaucoup plus.

L’heure de la revanche des super vilaines a-t-elle sonné ?
On sait déjà d’après les bandes annonces qu’Hela va dépouiller Thor de son célèbre marteau dés le début du film, ce qui ne sera certainement pas sans conséquence…

Thor Ragnarok : Cate Blanchett sera la 1ère super méchante du MCU

En fait, j’ai tout de suite été conquise.
Je trouvais que c’était très exaltant qu’ils soient prêts à anéantir le pouvoir de Thor dès les premières minutes. C’est une bonne entrée en matière.

Girl Power chez MARVEL et DC : une tendance en devenir ?

Pour une fois, DC a plusieurs coups d’avance sur MARVEL.
En effet coté adaptations (plus ou moins réussies) de comics avec des super méchantes, on a de quoi faire :

  • Batman le Défi (1992) avec Michelle Pfeiffer dans le rôle de Catwoman, et elle était juste parfaite !
  • Batman et Robin (1997) avec Uma Thurman dans le rôle de Poison Ivy.
    On ne reviendra pas sur le film, contentons nous de rappeler que Joel Shumacher a fait officiellement ses excuses aux fans pour cette bouse.
  • Catwoman (2004) avec Halle Berry dans le rôle titre.
    Une deuxième expérience malheureuse, le film de Pitof étant souvent qualifié d’indéfendable tant il a fait l’unanimité contre lui.
  • The Dark Knight Rises (2012) avec Anne Hathaway, dans le rôle (encore) de Catwoman. Une performance correcte mais discrète dans le film d’ailleurs.
  • Suicide Squad (2016) avec la performance mitigée de Cara Delavigne dans le rôle de l’Enchanteresse (qui ne restera pas dans les annales) et de l’excellente Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn (qui aurait mérité mieux à l’écran).
    Si on attend toujours la confirmation du projet de film sur Harley Quinn et le Joker, le récent tweet du réalisateur David Ayer nous laisse espérer que le projet n’est pas mort :

DC via Warner Bros a également donné la part belle cette année à une super héroïne avec la sortie sur les écrans du très réussi Wonder Woman.

Thor Ragnarok : Cate Blanchett sera la 1ère super méchante du MCU

Du côté de MARVEL, Avec Cate Blanchett dans le rôle de Hela Déesse de la Mort c’est un bon début.

Mais rappelons que nous sommes toujours sans nouvelle du projet de film centré sur le personnage Black Widow, interprétée avec brio à l’écran par Scarlett Johansson.

On peut au moins se réconforter en se disant qu’en 2019 nous pourront découvrir à l’écran Brie Larson dans les bottes de Carol Danvers aka Captain Marvel :

Thor Ragnarok : Cate Blanchett sera la 1ère super méchante du MCU

Mais pour en revenir à Thor Ragnarok et conclure cet article, passons la main à Chris Hemsworth, car c’est encore lui qui en parle le mieux :

Thor Ragnarok sera en avant-première un peu partout en France dès le 24 octobre prochain.

Noter : Thor Ragnarok

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+