Vendredi 18 Août 2017

The Witcher arrive sur Netflix

Netflix ne s’arrête donc plus… Après l’adaptation du manga Death Note, et des jeux vidéos Skylanders et Castlevania, la plateforme a décidé de s’attaquer à un autre monument vidéo-ludique, la saga d’Andrzej Sapkowski The Witcher !

The Witcher arrive sur Netflix

The Witcher : après le jeu vidéo, la série

Après nous avoir livré

Nous avons pu découvrir sur PC en 2007 The Witcher, un jeu vidéo adapté des 8 romans (traduits dans plus de 20 langues) d’Andrzej Sapkowski.

The Witcher arrive sur Netflix

Un deuxième opus The Witcher 2 : Assassins of Kings a vu le jour en 2011 sur Xbox 360, puis la franchise a réalisé un énorme carton sur next-gen avec The Witcher 3 : Wild Hunt, un chef d’oeuvre toujours en tête des ventes (on espère que tous nos lecteurs y ont joué).

Une saga vidéo-ludique qui a fait connaitre la franchise au grand public mais qui n’est pas forcément du gout de l’auteur

The Witcher arrive sur Netflix

Apres donc une adaptation en jeux-vidéo très réussie mais sur laquelle il ne touche aucune royalties, c’est l’auteur polonais en personne qui a annoncé l’arrivée de la franchise sur Netflix :

Je suis excité à l’idée que Netflix adapte mes histoires, tout en restant fidèle à mon travail et aux thèmes que j’ai passé trente ans à développer.

Série TV The Witcher : une équipe de production de qualité

Au niveau de la production, nous retrouverons des noms bien connu du monde du cinéma, puisque Sean Daniel (La Momie et Ben-Hur) et Jason Brown (The Expanse) seront de la partie.

The Witcher arrive sur Netflix

On ignore encore qui jouera le rôle emblématique de Geralt, mais on a déjà hâte d’en savoir plus !

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
Bon Plan The Witcher 3
The Witcher 3
Fiche complète

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+