Vendredi 20 Octobre 2017

The Walking Dead : le cross-over avec Fear The Walking Dead officialisé

10/10/17
Anthony Brogat

C’est Robert Kirkman en personne, créateur du comics et producteur des deux séries qui a annoncé la nouvelle aux fans lors du Comic Con de New York. Un héros de The Walking Dead fera une apparition dans Fear The Walking Dead. Ou l’inverse…

Un cross-over compliqué

The Walking Dead : le cross-over avec Fear The Walking Dead officialisé

Il n’y a pas si longtemps quand on demandait à Robert Kirkman si un cross-over entre les deux séries zombiesques était envisageable, il répondait simplement :

Fear the Walking Dead se passe pendant les saisons 1 et 2 de The Walking Dead, donc il faudrait attendre qu’elle en soit minimum à la saison 7 pour qu’une rencontre soit possible

De toute évidence, les scénaristes ont trouvé le moyen pour faire se croiser la bande de Rick et le casting de Fear The Walking Dead. Sachant que les uns se trouvent à l’Est et les autres à l’Ouest des États-Unis, on se demande bien comment deux groupes de survivants qui ne peuvent pas faire dix mètres sans rencontrer les problèmes pourront traverser les plusieurs milliers de kilomètres qui les séparent…

Problème spatio-temporel résolu

Robert Kirkman déclare à présent malicieusement :

Il y a deux séries Walking Dead. Un personnage va partir d’un show dont je ne donnerai pas le nom et apparaître dans un autre show dont je ne donnerai pas le nom

D’après les déclarations de Kirkman donc, le héros d’une deux séries apparaîtra dans l’autre. On ignore qui, où, quand et comment. On sait juste que les audiences de Fear The Walking Dead sont en baisse et il serait donc plus malin de faire venir l’un des personnages de la série mère dans le spin-off plutôt que l’inverse. Et tout porte à croire que ce sera bel et bien le cas : Scott Gimple vient en effet de rejoindre l’équipe de tournage du spin-off.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

Publisher Google+